Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Victor Wembanyama n’est pas seulement devenu un joueur NBA il y a de ça près d’un an, sa draft par San Antonio a également fait du Français un multi-millionaire. Et comme l’a récemment dévoilé un média texan, la pépite avait déjà une idée bien précise de ce qu’elle voulait s’offrir avec son premier salaire aux États-Unis.
Après seulement une saison sur les parquets outre-Atlantique, le doute n’est déjà plus permis : Victor Wembanyama est une superstar. Le pivot a fait bien mieux que de répondre aux attentes en 2023-24, s’adonnant carrément à un jeu de massacre au sein de sa cuvée de rookies mais aussi face aux meilleurs joueurs de la ligue. Élu ROY à l’unanimité, le Tricolore jouit en plus d’une exposition médiatique colossale.
Or, qui dit superstar dit également salaire conséquent. Étant encore dans son contrat rookie, le V n’atteint évidemment pas encore des sommets comme son compatriote Rudy Gobert par exemple (205 millions sur 5 ans) mais dispose d’une jolie base, avec 55 millions sur quatre ans avec les Spurs. Comme l’a dévoilé le San Antonio Express-News, le Français savait exactement comment se faire plaisir avec sa première paie :
Révélation amusante sur Victor Wembanyama
A new report reveals Victor Wembanyama said he would spend his first NBA paycheck on the Millennium Falcon.
— San Antonio Express-News (@ExpressNews) May 18, 2024
Specifically, the Lego "Star Wars" Ultimate Millennium Falcon, an $849.95 work of Danish brick engineering. https://t.co/6xPlYxDuUE pic.twitter.com/2ZgJ1Bt8lt
Une nouvelle enquête révèle que Victor Wembanyama a dit qu’il voulait se servir de son premier salaire en NBA pour se payer le Faucon Millenium. Plus précisément, la version Ultimate en Lego du Faucon Millenium d’une valeur de 849.95 dollars.
Grand fan de science-fiction (il a d’ailleurs rencontré son auteur préféré Brandon Sanderson au cours de la saison), Wemby ne manque jamais d’évoquer sa passion en public. Il avait d’ailleurs abordé avec beaucoup de précision le sujet des trous noirs, il y a quelques jours. Quoi de plus logique donc que de s’offrir ce petit bijou issu de l’univers Star Wars ? Une chose est sûre, la révélation a énormément plu aux fans.
Victor Wembanyama is my hero 🦸 @wemby
— Jose Olvera (@ObeyyJoseOlvera) May 18, 2024
Victor Wembanyama est mon héros 🦸
— Jesse (@Jesserdrgzjr) May 18, 2024
C’est l’un des nôtres !
Tandis que certaines stars NBA dépensent leur premier salaire dans des voitures et/ou des bijoux, Victor Wembanyama a quant à lui tout de suite voulu jeter son dévolu sur une édition Ultimate du Faucon Millenium en Lego. Décidément, il n’est pas comme les autres et cela le rend d’ailleurs bien plus accessible pour les supporters.