Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
La simplicité du personnage de Giannis Antetokounmpo a fait en partie sa popularité, mais c’est aussi ce qui lui a, entre autres, permis de garder son focus lors du titre remporté en 2021. Une ancienne vedette a raconté comment s’était déroulée la célébration de cette victoire.
Après avoir été élu MVP à deux reprises, Giannis Antetokounmpo avait reçu comme mission de la part du regretté Kobe Bryant de gagner sa première bague. Grâce à un travail collectif acharné, les Bucks ont finalement accroché la bannière de champions NBA en 2021, après 50 ans d’abstinence pour la franchise. Le Greek Freak avait même été récompensé du titre de meilleur joueur de ces Finales.
Puisque ce succès provenait de l’exploit de tout un effectif, la célébration de ce trophée se devait d’être réalisée avec tous les membres et en marquant le coup de la plus belle des manières. C’est en tout cas ce que pensait Jeff Teague, lui qui avait donc gagné son unique titre avant de prendre sa retraite. Dans son podcast, il a alors raconté les coulisses de l’après-victoire.
Après le titre, la fête gâchée par Giannis ?
Je m’en fiche qu’on ait gagné. On a gagné un titre de champion et je n’en ai rien à faire. La célébration était vraiment nulle. J’ai passé de meilleurs moments à Atlanta. Après le titre, je voulais partir à Las Vegas faire la fête avec Bobby Portis et PJ Tucker. Pour nous, c’était impossible de faire la fête à Milwaukee. Il y avait genre 20 personnes dans la petite salle où on était. Il ne se passait rien là bas.
Quand j’ai proposé à Giannis de venir, il m’a dit : « Nan, je vais rester fêter ça avec ma famille. » Une fois que Giannis dit que c’est terminé, ça l’est vraiment. Du coup, je suis retourné dans ma voiture et j’ai conduit jusqu’à chez moi à Indianapolis pour sortir avec mes potes. Je jouais à 2k…(rires). Je jure que tout ça est vrai.
Ces festivités prévues à Las Vegas se sont donc transformées en soirée jeux-vidéo pour Jeff Teague.
Car malheureusement pour l’ancien All-Star, Giannis Antetokounmpo préférait passer les meilleurs moments de sa carrière ou même de sa vie en compagnie de sa famille. Et encore pas de bol pour le retraité, le double MVP est quelqu’un de visiblement très autoritaire chez les Bucks. Malgré la joie qu’a pu leur procurer ce titre, certains fans font preuve de compassion envers ceux n’ont pas pu s’amuser comme prévu.
I lowkey feel bad for them cuz they wanted that moment but the city wasn’t even fucking with them like that 😂
— bonafidep17 (@bonafidep17) May 12, 2024
Je me sens mal pour eux, parce qu’ils avaient envie de vivre cet instant, mais la ville s’en foutait un peu d’eux 😂
Si certains se demandaient quelles dingueries les Bucks ont pu faire pour fêter leur triomphe en 2021… Au final, on a pu apprendre de la bouche de Jeff Teague que chacun était rentré chez soi assez tôt à cause de Giannis Antetokounmpo et du manque d’animation à Milwaukee.