JO 2024 – La décision de Team USA qui amuse les Français : « Ça va les changer de Los Angeles »

La superstar NBA LeBron James (droite) représentera les États-Unis pour les Jeux Olympiques de Paris 2024
Luca Dugaro / Basketball Forever (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Championne olympique en titre, l’escouade de Team USA sera évidemment scrutée de près en amont des JO de Paris. Une récente décision particulièrement insolite de la fédération américaine a d’ailleurs sidéré les fans français… et ça se comprend.

Publicité

Seulement quatrième des derniers championnats du Monde après n’avoir déjà été que 7e en 2019, Team USA souhaite remettre les pendules à l’heure. La sélection américaine n’a plus cédé sa place sur le trône olympique depuis deux décennies, mais les autres compétitions ont montré que la concurrence internationale grignotait peu à peu son retard. Les Jeux de Paris sont donc logiquement abordés avec le plus grand sérieux.

On peut notamment évoquer le roster XXL que les États-Unis enverront dans l’Hexagone en juillet prochain, probablement le plus terrifiant de la dernière décennie, mais les dirigeants souhaitent également mettre les joueurs dans les meilleures dispositions possibles. Or, le choix du lieu de préparation des JO pour Team USA a déclenché un véritable buzz sur les réseaux sociaux… et pour cause :

Publicité

Tourcoing, futur QG de Team USA pour les JO de Paris



Non, vous ne rêvez pas : c’est bien Tourcoing, petite commune d’environ 97.000 habitants située dans le nord de la France qui va accueillir LeBron James et consorts, afin de préparer la défense du titre olympique. Un cadre aussi insolite qu’amusant choisi par les dirigeants de la fédération américaine et qui a évidemment sidéré les fans tricolores :

Publicité

Publicité

L’espace de quelques semaines, Tourcoing va donc devenir un véritable lieu d’intérêt pour les fans de basket-ball et à fortiori le public américain. On n’attend plus que de voir LeBron James, Stephen Curry & co. interagir avec la population locale !

Buzz Jeux Olympiques NBA 24/24 Team USA

Les dernières actus