Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si l’Équipe de France vient d’annoncer une première liste de joueurs nominés en vue des Jeux Olympiques, la nouvelle n’est pas passée inaperçue outre-Atlantique. Les supporters américains ont donné leur avis sans détour sur l’escouade tricolore.
Entre la France et Team USA, ça commence à devenir une affaire personnelle. Que ce soit au Mondial 2019 ou en ouverture des Jeux Olympiques de Tokyo deux ans plus tard, les Bleus sont parvenus à chaque fois à gagner un match contre le géant américain. Autant dire que l’annonce du roster préliminaire de l’EDF a été scrutée de très près sur les réseaux sociaux et suscite désormais le débat.
France has announced their preliminary Olympic Men’s roster. Here are the current NBA players that made the cut:
— Spurs_Muse (@spurs_muse) May 16, 2024
— N. Batum
— B. Coulibaly
— O. Dieng
— E. Fournier
— R. Gobert
— V. Wembanyama
What medal are they winning? 🥇🤔 pic.twitter.com/0AOeXnK4Vu
La France a annoncé son roster préliminaire pour les JO. Les joueurs NBA actuels à avoir été nominés sont : Nicolas Batum, Bilal Coulibaly, Ousmane Dieng, Evan Fournier, Rudy Gobert et Victor Wembanyama. Quelle médaille vont-ils remporter ?
Comme on peut le constater, il y aura du très beau monde parmi les Bleus et notamment le secteur intérieur. Pour rappel, Gobert vient d’être élu Défenseur de l’Année tandis que Wembanyama a fini deuxième du classement et cette saison, les deux hommes ont cumulé 23.5 rebonds et 5.7 contres par match. Autant dire que le potentiel de la raquette des Bleus terrifie donc énormément d’internautes américains.
La raquette des Bleus fait flipper les US avant les JO
They are definitely grabbing every ball, rebound kings
— Tomek (@NIEtmq) May 16, 2024
Ils vont sûrement attraper tous les ballons, ce seront les rois du rebond
Rikers Island defense. Good luck.
— Earl Franklin (@HumanEarl) May 16, 2024
Une défense digne de la prison de Rikers Island. Bonne chance.
Wemby and Gobert are gonna be LETHAL
— Jaime The Viking (@Jaimburger) May 17, 2024
Wemby et Gobert vont être LÉTAUX
Il existe encore des zones d’ombre au sein de l’Équipe de France, en particulier à la mène qui représente le point faible de groupe de Vincent Collet. Cela étant dit, la raquette tricolore semble quant à elle déjà mettre tout le monde d’accord aux États-Unis.