Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Sous pression avant de disputer le cinquième match de leur série contre Indiana, les joueurs de New York avaient cependant remporté la partie haut la main. Et d’après un insider de la franchise, les troupes de Tom Thibodeau auraient été galvanisés… par une gigantesque flatulence dans le vestiaire, peu de temps avant le coup d’envoi.
Alors qu’ils seront de nouveau de sortie ce soir, les Knicks auront l’occasion de valider leur qualification en finales de conférence. Menant 3-2 face aux Pacers, ils ont su reprendre l’ascendant psychologique dans un Game 5 aux allures de massacre (121-91) alors que Tyrese Haliburton et consorts étaient revenus à égalité dans la série.
Autant dire que la pression était immense sur les épaules des joueurs de la Grosse Pomme, avant d’aller chercher la victoire à domicile. Ils ont pourtant émergé tambours battants des vestiaires… et d’après le journaliste Fred Katz, ce ne serait pas sans raison. Insider de la franchise new-yorkaise, ce dernier a ainsi lâché une révélation aussi peu hygiénique que lunaire à propos des coulisses de la rencontre :
Les Knicks galvanisés… par un pet avant le Game 5
J’ai commencé à me dire qu’ils allaient être bons lorsque je suis sorti du vestiaire. Je ne vais pas partager une anecdote pour dire à quel point ils étaient détendus parce que je ne veux pas embarrasser le gars, mais il y a eu un énorme pet qui a détendu l’ensemble du vestiaire avant le Game 5. Je ne vais pas dire qui c’était.
Ce n’est un secret pour personne, le stress peut parfois jouer des tours à vos boyaux et les joueurs NBA ne font pas exception à cette règle. En l’occurrence, la flatulence a cependant eu l’effet de mettre tout le monde dans un bon état d’esprit. peut-on dire que ce pet a permis à New York de l’emporter largement ? Libre à vous de vous forger un avis sur la question, mais l’anecdote a eu le don de faire rire sur la toile.
The Fart That Saved The Series 🫡
— 🇵🇸🇵🇸 (@HAUNTEDYETI) May 16, 2024
Le pet qui a sauvé la série 🫡
It was definitely @joshhart and there’s no denying it
— Knick Grayson (@KnickGrayson) May 16, 2024
C’était Josh Hart à tous les coups, ça ne sert à rien de le nier
Motiver les troupes avec un pet gargantuesque… voilà qui se pose parmi les tactiques les plus lunaires jamais entendues au sein d’un vestiaire NBA. Visiblement, la formule fut cependant gagnante ! On ne saura toutefois pas qui s’est permis ce « move » WTF.