Par Joël Pütz | Journaliste sportif
S’il devrait à priori être le first pick de la draft 2024, rien n’exclut une surprise quant au cas d’Alexandre Sarr. la cuvée de cette année restant énigmatique, le Français pourrait bien chuter un peu… et pourquoi pas atterrir aux Spurs de son compatriote Victor Wembanyama, sur lesquels la pépite s’est d’ailleurs récemment exprimée.
Atlanta détenant le premier choix de la draft cette année, reste à savoir qui les Hawks choisiront le jour J. À priori, la solution la plus évidente semble être le Français Alexandre Sarr, qui succèderait ainsi à Victor Wembanyama. L’intérieur fait ainsi partie des favoris au first pick depuis des mois et a impressionné lors du combine, tandis que ses aptitudes athlétiques et défensives feraient beaucoup de bien à la franchise.
Pour autant, rien n’est certain cette année et on n’est pas à l’abri d’une surprise. Qui sait, les Faucons pourraient privilégier une autre piste, faisant ainsi patienter Sarr… mais jusqu’où ? Certains évoquent la piste des Spurs où il formerait une raquette 100% française avec le V. Interrogé sur les Texans pendant le combine, l’ancien des Perth Wildcats a fait dans la langue de bois tout en leur lâchant un compliment.
Alexandre Sarr intrigué par les Spurs de Wemby ?
C’est une bonne organisation. Ils vont dans la bonne direction. Encore une fois, je ne peux pas contrôler ce qu’il va se passer, mais je pense que c’est une bonne équipe.
D’un point de vue purement objectif, il paraît peu probable que Sarr sorte du podium et il devrait donc rester hors de portée de San Antonio. Les fans voient d’ailleurs une teinte de déception dans ses propos.
Bros sad he gonna get picked by Atlanta or Washington 😂😂
— HragLakho45 🇦🇲 (@HragLakhian) May 14, 2024
Le frérot est triste parce qu’il va être drafté par Atlanta ou Washington 😂😂
Dude looks sad that SA won't likely be able to pick him.
— Electric Kool-Aid Acid Test (@KeepinItReal789) May 15, 2024
Le gars a l’air triste que SA ne sera probablement pas en mesure de le drafter.
I don’t think we’d go in this direction either way. But I mean Wemby/Sarr might could work.
— versace cowboy (@AhaSahhDude) May 14, 2024
Je ne pense pas qu’on serait parti dans cette direction de toute manière. Mais bon, un duo Wemby/Sarr aurait pu fonctionner.
Il y a de fortes chances que Victor Wembanyama et Alexandre Sarr soient adversaires plutôt que coéquipiers la saison prochaine, San Antonio étant trop bas à la draft pour espérer faire main basse sur le second. Dommage, car l’environnement aurait pu être idéal pour le jeune joueur.