NBA – La possible recrue française aux Spurs qui va ravir Wembanyama : « Une vraie chance de…

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

On attend du recrutement cet été aux Spurs, surtout avec deux choix dans le top 10 de la draft. Et il se trouve qu’un Français pourrait en profiter, d’autant que Victor Wembanyama est un fan.

Publicité

On ne sait pas encore qui exactement, mais il est certain que les Spurs vont tenter quelque chose sur le marché cet été. Avec de l’argent et deux choix dans le top 10 (4 et 8) de la draft, les dirigeants texans ont tout ce qu’il faut pour trouver un meneur de qualité. Mais ce n’est pas le seul objectif de la franchise, qui pourrait miser également sur un Français lors de la draft.

Le nom qui buzz dernièrement ? Tidjane Salaün. Le produit de Cholet fera partie de la prochaine cuvée et il a marqué beaucoup de points cette semaine en France avec 19 unités, au point d’être salué par l’expert draft d’ESPN, Jonathan Givony. Plutôt intéressant pour la suite, surtout quand ce dernier va plus loin dans ses éloges.

Publicité

Un autre Français dans le top 10 de la draft ?

Sur le papier, Salaün est pourtant celui qui suscite le moins de hype, derrière Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher. Est-ce que ça veut dire qu’il est moins talentueux ? Pas nécessairement. Les recruteurs NBA apprécient beaucoup son profil, y compris aux Spurs. Selon Givony, la franchise texane pourrait utiliser son 8ème choix pour Salaün.



Jonathan Givony : « Après avoir parlé à plusieurs équipes NBA au sujet de Salaün cette semaine, il semble être plus proche du top 10 de la draft que d’un pick lointain à la loterie (14 premiers). Il est pour le moment classé comme numéro 10 dans le top 100 d’ESPN. Plusieurs équipes estiment que les Spurs ont une vraie chance de le sélectionner avec leur 8ème choix. La connexion avec Victor Wembanyama est évidente, puisque les deux partagent le même agent et se connaissent depuis 2017, quand leurs soeurs ont joué ensemble pour le championnat FIBA de U-16. »

Publicité

Les recruteurs sont déjà en France pour suivre Risacher, et il faut croire que beaucoup en profiteront pour surveiller les performances de Salaün. Ce dernier a marqué des points avec ses prouesses récentes, si bien qu’une place dans le top 10 ne serait pas si folle que ça. Wembanyama ne serait pas mécontent, surtout qu’il déclarait ceci il y a plusieurs mois :

Wembanyama sur Salaün : « Je peux faire confiance en ce gars pour s’améliorer et travailler comme un malade. »

Publicité

Un nouveau Français chez les Spurs ? Nous sommes encore loin de la draft et tout peut changer, mais on imagine que les Spurs sont intéressés par Tidjane Salaün. Et ce n’est pas Victor Wembanyama qui viendra dire du mal de lui.

Les Français (NBA) NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus