Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Attendu pour ce Game 6, Rudy Gobert a répondu présent contre les Nuggets ce jeudi soir. Et une statistique en dit long sur l’impact du Français, toujours très important.
Les Wolves sont encore en vie dans ces playoffs. La franchise a pris le meilleur sur les Nuggets ce jeudi soir, et avec pas moins de 45 points d’avance. Une belle réponse pour les hommes de Chris Finch, qui devaient réagir pour éviter de connaître une fin de saison. Anthony Edwards a brillé, à l’image de ses 27 unités, mais on peut saluer la performance de Rudy Gobert.
Rudy Gobert brille contre les Nuggets
Bien que discret avec 8 points, le Français a été très important en défense. 14 rebonds pour Gobzilla, qui a encore terrorisé ses adversaires et a fait du bon boulot sur Jokic et compagnie. Le compte StatMuse a tenu à le souligner avec une statistique, puisque ce n’est pas tous les jours que Denver termine avec moins de 80 points. Et encore moins 70.
Teams holding the Jokic Nuggets to 80 points or fewer in a playoff game:
— StatMuse (@statmuse) May 17, 2024
3 — Rudy Gobert teams
0 — Rest of NBA history combined pic.twitter.com/jSUJzoDW8M
Équipes ayant maintenu les Nuggets de Jokic à 80 points ou moins dans un match de playoffs : 3 – équipes de Rudy Gobert. 0 – le reste de la NBA combiné.
Cela en dit long sur l’impact de Gobert, ainsi que les performances des Wolves. Une vraie forteresse, même si les supporters sont ravis pour Rudy. Il faut dire qu’après toutes les critiques ces derniers jours, la réponse a eu lieu sur le parquet.
Crazy bounce back from the big man. What a battle from the MVP and DPOY
— DeerMuse🦌 (@DeerMuse) May 17, 2024
Belle réponse de l’intérieur. Quelle bataille entre le MVP et le DPOY
And they say he's a liability!
— OG Anunoby Muse (@OG_Anunoby_Muse) May 17, 2024
et ils ont osé dire qu’il était un handicap !
Rudy Gobert a comme souvent répondu sur le parquet, avec une belle victoire sur les Nuggets, et avec la manière. Mais le plus important reste à venir grâce à ce Game 7. L’occasion de franchir un cap à Minnesota.