Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Cédric Doumbé joue gros à l’occasion du Bellator Paris. Après sa défaite contre Baysangur Chamsoudinov, The Best va devoir renouer avec la victoire, et si possible avec la manière. C’est tout ce que demande son possible futur rival.
Après sa défaite contre Baki, dans les conditions que l’on connait, Cédric Doumbé a décidé de faire profil bas et de se remettre au boulot. Il sait qu’il n’aura pas le droit à l’erreur ce vendredi lors du Bellator Paris, alors il a mis de côté la distraction que pouvaient être les réseaux sociaux pour se concentrer sur l’essentiel. Lors de la pesée cérémonielle, les fans ont retrouvé la meilleure version de « The Best ».
Things are heated in Paris!@CedricDoumbe & @jaleelwillis1 come to near blows before their #BellatorParis event at Ceremonial Weigh Ins
— PFL (@PFLMMA) May 16, 2024
[ #BellatorParis | Fri, May 17 | 📺 12PM EST on @streamonmax ] pic.twitter.com/SUqlV6eohZ
Anthony Pettis plus intéressé par Cédric Doumbé ?
Quand il est insolent de la sorte, sans l’artifice des réseaux, Cédric Doumbé est absolument injouable. Il a déjà fait craquer son adversaire mentalement en lui jetant un simple t-shirt, ce qui pourrait lui faciliter la tâche dans la cage. Et il aura besoin d’une grosse prestation pour impressionner l’ancien champion UFC Anthony Pettis, qui sera à l’Accor Arena pour l’occasion. Il s’est exprimé en marge de l’évènement.
Il a encore beaucoup de choses à apprendre dans le monde du MMA. Il n’aime pas qu’on lui avance dessus pour mettre la pression, il est toujours à reculons. Les changements de niveau lui posent des problèmes aussi. Là, ils ne lui ont pas donné un combat facile. Son dernier combat non plus n’était pas simple. Le gars était costaud et c’était un bon test à ce stade de sa carrière.
Cependant, il a montré des trous importants dans son arsenal. C’est un excellent combattant debout, mais si tu le fais reculer et cherches à l’amener au sol, alors il hésite. Il ne veut pas être enfermé dans une cage, on l’a vu avec l’écharde. S’il voulait vraiment combattre et gagner, alors que le combat était à 1-1 au niveau des juges, il l’aurait fait. Je l’ai dit au PFL, il ne m’intéresse plus autant après ça.
Cédric Doumbé est catégorique, il veut battre Jaleel Willis ce vendredi puis affronter Anthony Pettis en septembre pour le plus gros test de sa carrière. Mais ce dernier ne voudra en entendre parler qu’en cas de belle prestation. Après le coup de l’écharde, l’ancien champion UFC en est venu à questionner la détermination et l’envie de « The Best ».
Anthony Pettis est arrivé à un stade de sa carrière où il veut s’amuser et affronter des profils uniques. Mais pour lui donner envie d’affronter Cédric Doumbé, il faudra une énorme prestation de ce dernier…