Ragnar Le Breton sans détour sur son avenir au MMA : « Ma femme m’a dit de…

Le comédien, humoriste et combattant français Ragnar Le Breton
Charles Villa (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Il y a un peu plus d’un an, le monde du MMA français se passionnait pour les débuts de Ragnar Le Breton à ARES. Son combat à malheureusement été annulé, et depuis, tout le monde se demande s’il montera un jour dans la cage. Il vient de donner sa réponse…

Publicité

Fût-un temps, Ragnar Le Breton avait décidé de se lancer dans le MMA au plus haut niveau. Pas forcément pour faire une longue carrière et terminer à l’UFC, mais plutôt pour relever un défi que beaucoup pensaient impossible. Et pour ne pas être ridicule dans la cage, il s’était entouré d’une équipe qui avait alors le vent en poupe.

Très bon ami avec Ciryl Gane, le comédien faisait chaque jour plusieurs heures de route pour s’entrainer au MMA Factory sous les ordres de Fernand Lopez et de ses partenaires. C’était la preuve d’une détermination sans faille et surtout l’assurance de faire des progrès rapides. Bon Gamin avait vu une transformation drastique en seulement quelques mois, c’est que l’entrainement était efficace.

Publicité

Ragnar Le Breton raccroche déjà les gants !

Malheureusement pour les fans, qui étaient assez curieux de le voir à l’oeuvre, le combat de Ragnar Le Breton a été annulé à cause de son adversaire. Une question se pose légitimement depuis : le verra-t-on un jour dans la cage d’ARES ? Il s’est exprimé à ce sujet il y a peu, et il risque de faire de nombreux déçus avec cette déclaration sans détour.



Je ne reviendrai jamais dans le MMA. Voilà. Comme ça c’est dit, c’est officiel. C’était un kiff’, j’ai fait ça un peu pendant 7 ou 8 mois. Mais c’est vrai que… C’est ma femme qui m’a dit d’arrêter, donc j’écoute ma femme. Et c’est trop dur, je n’ai pas envie de me faire marbrer. J’ai pris conscience de ma connerie, salut les gars !

Publicité

Ragnar Le Breton raccroche les mitaines avant même de les avoir enfilées dans la cage d’ARES… Il s’est entrainé pendant de longs mois en vain, et personne ne saura jamais s’il avait le niveau pour gagner son premier combat. Il a fait le choix d’écouter madame, et c’est certainement une bonne décision quand on voit les projets sur lesquels il travaille actuellement :

Publicité

Ragnar Le Breton ne débutera jamais sa carrière dans le MMA, décision de sa femme… puis de lui. En même temps, il enchaine les rôles au cinéma, ce serait une perte de temps pour lui de s’enfermer dans l’exigence un camp d’entrainement.

Fight Multisports Ragnar Le Breton

Les dernières actus