Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Alors que les Hawks ont le premier choix de la draft à venir, il est logique de se poser des questions sur le futur de Trae Young. Et si les Spurs ont été cités comme potentielle destination, cette rumeur a rapidement pris du plomb dans l’aile.
Où jouera Trae Young la saison prochaine ? Bien difficile de le savoir aujourd’hui et pour cause, le joueur et les Hawks vont discuter dans les prochains jours pour faire le point. L’organisation se trouve dans une situation difficile à l’Est, avec un roster trop faiblard pour espérer lutter pour le titre. Mais c’est là où le premier choix de la draft change beaucoup de choses pour les dirigeants.
Deux possibilités pour le front office à ce stade : utiliser ce pick pour attirer un jeune joueur de qualité, comme le Français Alexandre Sarr par exemple, ou alors se débarrasser de ce premier choix pour récupérer une star afin de fournir de l’aide à Young et Dejounte Murray. Ce duo ayant montré de sacrées lacunes ces derniers mois, la seconde option reste peu probable.
Nouvelle grosse rumeur sur le futur de Trae Young
Voilà pourquoi Young, déterminé à l’idée de remporter ce titre, pourrait quitter le navire durant l’été. Les Spurs de Victor Wembanyama ont logiquement été cités ces derniers mois, avec un Wemby intrigué selon quelques sources par ce duo. Néanmoins, l’insider Jake Fischer affirme que la franchise texane n’est en réalité pas très intéressée par le numéro 11.
The Spurs have ‘little interest’ in acquiring Trae Young, per @JakeLFischer
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 15, 2024
“According to multiple league figures with knowledge of the situation, any Spurs plans of maneuvering to bring Young to San Antonio have been vastly overstated. The Spurs, sources said, have expressed… pic.twitter.com/4hwOIsAxd1
Les Spurs ont « peu d’intérêt » pour acquérir Trae Young, selon Jake Fischer. « Selon de multiples personnes ayant connaissance de la situation, tout projet impliquant une manoeuvre pour envoyer Young à San Antonio a été largement surestimé. Les Spurs, selon des sources, ont exprimé peu d’intérêt pour obtenir Young jusqu’à présent. »
Et pour cause, Trae sera très difficile à obtenir, même si les Hawks décident de le céder durant l’été. La faute à une demande assez exigeante de son équipe, qui réclamera au moins un jeune joueur et plusieurs premiers tours de draft en échange. Peu probable que les Spurs acceptent de payer autant.
Trae Young aux Spurs avec Victor Wembanyama ? Ça reste possible évidemment, mais la contrepartie demandée par les Hawks sera sans doute un frein dans les négociations. Heureusement que d’autres équipes auront de l’intérêt.