NBA – « Trae Young était favori pour devenir la 3ème star des Lakers, mais maintenant c’est…

NBA Trae Young et LeBron James
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Après une nouvelle déception en playoffs contre les Nuggets, les Lakers ont d’ores et déjà initié quelques changements. D’autres arrivent au sein du roster, avec une troisième star encore mentionnée dans la Cité des Anges.

Publicité

Les Lakers n’ont plus vraiment le choix pour de nombreuses personnes aujourd’hui : du changement est nécessaire à Los Angeles. Rob Pelinka a manifestement compris le message avec le licenciement de Darvin Ham, tandis que les recherches pour son remplaçant ont débuté. JJ Redick, Kenny Atkinson ou James Borrego ont été cités comme des possibles prétendants.

Quoi qu’il arrive, le prochain entraîneur des Pourpre et Or se retrouvera avec une pression importante à Los Angeles. Le souhait est de jouer le titre, surtout avec un LeBron James dans ses dernières années en tant que joueur. Voilà pourquoi le front office veut recruter, et avec du lourd comme le journaliste de The Athletic, Jovan Buha, le fait comprendre.

Publicité

Un renfort de poids aux Lakers cet été ?

Grâce à plusieurs premiers tours et des joueurs à échanger, les Lakers espèrent compiler un solide package pour recruter une star. Trae Young a été cité, mais son prix devrait refroidir pas mal de prétendants. Selon Buha, dans un récent podcast, Donovan Mitchell est devenu le favori pour rejoindre les Angelinos. La défaite des Cavaliers au second tour des playoffs n’a fait qu’accentuer ce sentiment.



Jovan Buha : « J’ai eu quelques problèmes suite à ma dernière déclaration, parce que j’avais dit que Trae Young était le favori pour devenir la troisième star des Lakers, si je devais en choisir un. C’était fin février ou début mars. Mais maintenant, je dois changer ma réponse et dire Donovan Mitchell. Beaucoup de choses ont changé, notamment à Atlanta avec Trae Young et Dejounte Murray. »

Publicité

« Trae a changé d’agence de Klutch à CAA, et ce n’est pas forcément un bon signe pour débarquer aux Lakers. Ça ne veut pas dire que c’est terminé, mais l’agence a de l’importance. »

Avec de la concurrence en moins sur le marché pour Mitchell, à l’image des Knicks avec Jalen Brunson, les Lakers pourront se permettre une belle offre pour Spida. Des négociations auront lieu, reste à savoir si ce dernier est la solution aux problèmes des Angelinos.

Publicité

Les Lakers vont bel et bien chercher à recruter du lourd durant l’été, mais impossible d’en savoir plus pour le moment. Ce qui est sûr, ce que les grosses équipes vont surveiller de près les décisions des Hawks et des Cavaliers dans les semaines à venir.

Atlanta Hawks Cleveland Cavaliers Déclarations Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus