NBA – Shaquille O’Neal confronté après ses critiques sur Gobert : « Tu as pris un…

La légende NBA Shaquille O'Neal (gauche) et la star française Rudy Gobert (droite)
TNT (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Shaquille O’Neal s’impose depuis des années comme l’un des principaux détracteurs de Rudy Gobert, et il a fait honneur à ce titre après le Game 5 entre les Timberwolves et les Nuggets. Mais il a été sérieusement confronté à ce sujet par ses collègues.

Publicité

À en croire tous les spécialistes qui critiquent Rudy Gobert depuis le Game 5 de la demi-finale de conférence entre les Timberwolves et les Nuggets, il est facile de défendre sur Nikola Jokic. Sous prétexte que le Français vient de remporter son quatrième titre de Défenseur de l’Année, tout le monde s’attend visiblement à ce qu’il anéantisse le triple-MVP…

D’ailleurs, étrangement, c’est sur Gobert que s’est portée l’attention après la rencontre et pas forcément sur Nikola Jokic, pourtant auteur d’un match à 40 points, 13 passes décisives, 7 rebonds et surtout 0 ballon perdu. Il serait peut-être temps d’ouvrir les yeux sur un fait de moins en moins contestable : il est déjà parmi les pivots les plus dominants offensivement de l’histoire.

Publicité

Shaq moqué pour ses Finales contre Hakeem Olajuwon

C’est d’ailleurs un point de vue que vient de défendre le probable futur entraineur des Lakers JJ Redick… Parmi les détracteurs les plus virulents à l’égard du tricolore on retrouve, sans surprise, Shaquille O’Neal. Mais le Diesel travaille pour une émission taquine, alors les producteurs ont décidé de lui rafraichir la mémoire. Lui aussi a déjà été détruit par un adversaire, qui plus est en Finales NBA !



Publicité

Charles Barkley : Hakeem a détruit Shaq sur des Finales. Il le bouffe ! Poulet au barbecue ! Tu as pris un 4-0 sur des Finales NBA ?! Tu t’es fait bouffer !

Shaquille O’Neal : J’ai peut-être pris 4-0 mais je suis retourné en Finales et j’ai pris ma retraite avec 4 bagues ! Michael Jordan t’a bouffé et toi tu n’es jamais revenu en Finales. Merci Mike ! Avant de gagner tu dois apprendre à échouer.

Shaquille O’Neal a été très critique envers Rudy Gobert, alors les producteurs de l’émission « Inside The NBA » lui ont rappelé qu’il avait laissé Hakeem Olajuwon tourner à 32.8 points, 11.5 rebonds, 5.5 passes décisives, 2 interceptions et 2 contres de moyenne sur sa tête lors des Finales 1995… Comme quoi, tout le monde a des failles face à des attaquants de ce niveau.

Publicité

Shaquille O’Neal oublie parfois qu’il n’a pas toujours été parfait dans sa carrière et qu’il a lui aussi dû essuyer quelques échecs cuisants. Rudy Gobert a du mal contre Nikola Jokic, comme lui avait du mal contre Hakeem Olajuwon.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Shaquille O'Neal Vidéos, highlights

Les dernières actus