Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Le Game 6 de la série entre les Timberwolves et les Nuggets pourrait avoir une grande importance sur la suite de la carrière de Rudy Gobert. Quand on voit ce qui est dit à son sujet depuis la dernière défaite de son équipe, notamment par Shaquille O’Neal et Draymond Green, il va devoir assurer…
Sauf si vous vivez dans une grotte, vous savez pertinemment que Rudy Gobert a vécu une sale soirée contre Nikola Jokic lors du Game 5 entre les Timberwolves et les Nuggets. Le MVP, bien décidé à reprendre l’avantage dans la série, l’a attaqué sans relâche jusqu’à atteindre la barre des 40 points, accompagnés de 13 passes décisives et 7 rebonds.
Depuis, les réactions sont nombreuses et le Français est la cible de critiques incessantes. Pour Draymond Green par exemple, qui était présent sur le plateau de la chaine TNT pour analyser le match, Gobert va devoir faire plus s’il est réellement le meilleur défenseur de NBA. À entendre les spécialistes, éteindre Nikola Jokic serait facile.
Shaquille O’Neal et Draymond Green sans pitié avec Gobert
Et l’intérieur de Golden State était de retour dans l’émission « Inside The NBA » ce mercredi aux côtés d’un autre hater reconnu de Rudy Gobert, à savoir Shaquille O’Neal. Alors forcément, les deux n’ont pas hésité à unir leurs forces pour l’annihiler. Pour contextualiser la séquence, ils parlaient du fait que Jokic était désormais le second joueur à avoir un match à 40 points, 10 passes décisives et 0 perte de balle dans l’histoire des playoffs, avec Chris Paul.
Draymond Green : Oula, pause… Il y a quelque chose de très intéressant dans cette statistique. Vous voulez savoir quoi ? Quand Chris Paul a sorti ces statistiques, il y avait un point commun avec le carton de Nikola Jokic : c’était face à une équipe menée défensivement par Rudy Gobert. CP a fait 40/10/0 contre le Jazz de Rudy Gobert !
Shaquille O’Neal : Il ne fait que dire la vérité ! Tu dis la vérité Draymond.
Draymond Green : Je vous garantis que c’est vrai. Il ne défendait pas directement sur Chris Paul mais ils devaient le cibler sur tous les pick-and-roll.
Shaquille O’Neal : Et je suis persuadé qu’il était aussi le Défenseur de l’Année à ce moment là !
Avec Draymond Green et Shaquille O’Neal sur le même plateau pour parler des Timberwolves, il était évident que Rudy Gobert allait être critiqué. Pour les deux intérieurs, le Français serait la cible parfaite pour réussir des gros cartons en playoffs, alors même qu’il ne défendait pas sur Chris Paul et qu’il a contesté tous les tirs de Jokic ou presque.
Rudy Gobert est une cible facile dans la série entre les Nuggets et les Timberwolves, alors même qu’il ne défend pas si mal sur Nikola Jokic. Il sait que le seul moyen d’arrêter les critiques est de faire bonne figure ce jeudi.