NBA – Avant la draft d’Alex Sarr, la terrible analyse d’un acteur de la ligue : « C’est l’équivalent de…

Le prospect NBA français Alexandre Sarr
NBL (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

En général, détenir le premier choix de la draft représente une aubaine pour les franchises NBA. Mais alors que les Hawks en ont hérité cette année et qu’Alexandre Sarr semble être destiné au first pick, un membre de la ligue resté anonyme s’est livré à une analyse assez choquant sur la situation.

Publicité

À la surprise générale, c’est Atlanta qui sélectionnera en premier dans quelques semaines, à la draft. Dixièmes de la conférence Est cette saison, Trae Young et consorts ont déjoué les pronostics et en ont profité pour dépasser bon nombre d’équipes bien plus mauvaises, telles que les Hornets ou surtout les Pistons bons derniers de la ligue.

Sur le papier, ce pourrait donc être une immense source de frustration pour Detroit et à l’inverse, une occasion en or pour les Hawks de se renforcer. Mais dans les faits, certains exécutifs de la ligue se sont montrent très peu emballés par la cuvée de cette année. Interrogé par Ryen Russillo de The Ringer, un acteur de la NBA resté anonyme n’a d’ailleurs pas mâché ses mots sur le sujet.

Publicité

L’énorme balle perdue pour la cuvée 2024… et une star NBA

Un membre anonyme d’une équipe NBA dit qu’avoir le first pick cette année serait l’équivalent de drafter Tobias Harris en première position.



Pour rappel, c’est le Français Alexandre Sarr qui est pressenti pour être appelé en premier en juin. Ce dernier appréciera donc la comparaison… car Harris est considéré comme l’un des contrats les plus calamiteux de la ligue, à cause de sa production en dessous des attentes aux Sixers. Reste à savoir qui a prononcé ces paroles, même si certains ont leur idée sur la question. Il n’est pas un secret que Jimmy Butler n’est pas fan de l’ailier.

Publicité

C’était Jimmy, il a cru qu’il était discret

Tobias Harris ce matin

Publicité

Pour rappel, Jimmy Butler avait été dégagé par les Sixers en 2019, se faisant remplacé par Tobias Harris. Et la star du Heat n’a jamais caché qu’elle ne comprenait pas ce choix… Quoi qu’il en soit, c’est une analyse assez pessimiste pour la cuvée 2024 mais aussi pour Alexandre Sarr.

Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus