Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
En vacances depuis quelques semaines déjà, Draymond Green a malgré tout fait parler de lui ces dernières heures en s’attaquant de façon virale à Rudy Gobert. Une initiative quelque peu venue de nulle part qui a reçu un accueil cinglant de la part des Américains.
Porté en triomphe après le premier match de la série, il a depuis troqué ce costume pour celui de souffre-douleur dans de nombreux médias outre-Atlantique. Rudy Gobert peut dès lors regretter le comeback des Nuggets face aux Timberwolves, mené par un Nikola Jokic sans pitié envers lui sur le terrain. Sa défense sur le Serbe fait ainsi l’objet de vives critiques, livrées notamment par certains de ses pairs.
À l’issue du Game 5 remporté par Denver, ce mardi, Draymond Green se trouvait par exemple sur le plateau de Inside The NBA pour analyser la rencontre. Et compte tenu de son passif fourni avec le pivot français, il n’a pas semblé très surprenant qu’il s’en prenne à sa performance. Cela dit, l’intérieur des Warriors aurait peut-être mieux fait d’y réfléchir à deux fois au vu des réactions que ses propos ont engendrés.
Draymond Green flingué après son tacle envers Rudy Gobert
Décidément très bavard au sujet de Gobert ces dernières heures, Draymond s’est même improvisé poète à l’antenne de TNT. Il y a en effet livré une punchline virale en référence aux origines du big man tricolore et ne semblait pas peu fier après coup. Or, le simple fait qu’il se soit rendu dans les installations de la chaîne nationale américaine pour ce faire lui a valu des moqueries piquantes sur les réseaux sociaux :
I heard Draymond's not even getting paid.. he's in Atlanta hatin on Gobert for free https://t.co/fjmYGmy7wJ
— 𝕃𝕒𝕪𝕞𝕒𝕟 𝔸𝕟𝕒𝕝𝕪𝕤𝕥 NBA™🤔 (@LaymanAnalyst) May 15, 2024
J’ai entendu dire que Draymond n’est même pas payé (pour apparaitre sur le plateau de TNT)… Il a fait le déplacement jusqu’à Atlanta pour déverser sa haine sur Gobert gratuitement
Une situation des plus cocasses, d’autant plus en sachant que l’aboyeur des Dubs n’a pas vraiment fait office d’exemple en matière de défense sur Jokic cette saison. Un internaute US s’est d’ailleurs chargé de le rappeler avec beaucoup d’ironie :
Draymond played Jokic once this seasons Jokic went for 32/16/16 and Draymond was -23 https://t.co/pHGOjimO4S
— Ziggy (@ZiggyOfAk) May 15, 2024
Draymond a joué une seule fois contre Jokic cette saison. Jokic a terminé avec 32 points, 16 rebonds et 16 passes décisives et Draymond affichait un différentiel de -23
De passage sur le plateau de TNT ce mardi, Draymond Green s’y est fait un plaisir d’afficher Rudy Gobert. Une opération qu’il pourrait ne pas répéter au vu des commentaires incisifs que cette apparition et cette critique ont provoqués sur la toile.