Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Si la soirée de ce mardi a surtout été marquée par la rencontre entre les Nuggets et les Timberwolves, une série d’anthologie en NBA, les débuts de Caitlin Clark ont aussi été suivis. Elle a malheureusement battu un record de nullité, sur lequel elle s’est exprimée honnêtement.
Malheureusement pour elle, ses grands débuts se sont déroulés en même temps que la série la plus passionnante des playoffs NBA, à savoir celle qui oppose les Nuggets et les Timberwolves. Alors ce qui devait être un immense moment pour le basket féminin et Caitlin Clark n’a pas été aussi suivi que devait l’espérer la ligue.
En tout cas, ceux qui étaient devant leur écran ont rapidement pu constater que tout ce qui était dit à l’aube de la saison est vrai : ses adversaires vont tout faire pour la détruire et lui faire comprendre qu’elle joue désormais dans la cours des grandes. C’est bien simple, jamais un ou une rookie ne s’est retrouvé ciblé par autant de prises à deux ou trois dès son premier match.
Premier match et premier record pour Caitlin Clark
Nahhh the wnba isn’t playing with Caitlin clark sheesh pic.twitter.com/dQuydm8aA7
— John (@iam_johnw) May 15, 2024
En difficulté dans son tir (5/14 au global et 4/11 derrière l’arc), la superstar du Fever a tout de même terminé la rencontre avec 20 points et 3 passes décisives, mais aussi et surtout avec le record du plus grand nombre de ballons perdus en une rencontre dans l’histoire de la WNBA. En conférence de presse, elle s’est exprimée à ce sujet.
Je pense que j’ai été perturbée par le côté physique du jeu et j’ai fait des choses qui ne me ressemblent pas du tout. J’ai fait des marchers, je me suis dribblée sur le pied, j’ai raté des passes simples sur des remises en jeu… Je pense que je dois être plus précise. Collectivement on a perdu 25 ballons, ça aurait été impressionnant de gagner dans ces conditions.
Attendue comme une joueuse révolutionnaire, Caitlin Clark a été en grande difficulté pour ses débuts dans le monde professionnel. Mais qu’elle se rassure, ses statistiques ressemblent à celles de Michael Jordan pour son premier match en NBA. Ce dernier avait dû se contenter de 16 points et 7 passes décisives à 31% de réussite au tir. Elle est dans les clous.
Au vu de cette réponse, il est assez évident que Caitlin Clark était nerveuse en entrant sur le terrain ce mardi et qu’il lui faudra peut-être du temps pour s’adapter à ce nouveau style de jeu et à la pression qui l’entoure…