Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Découvert par le public français lors de son combat face à Benoît Saint-Denis, le 11 novembre dernier, Matt Frevola ne cesse depuis de s’adresser à lui sur les réseaux. C’est ce qu’il a encore fait ces dernières heures dans un contexte propice à cela.
De nos jours introuvable dans le classement des poids légers de l’UFC, il en occupait alors à la 14ème place. Matt Frevola n’a donc pas débarqué comme un total inconnu dans la cage de l’UFC 295 pour y affronter Benoît Saint-Denis, le 11 novembre dernier. Or, depuis, malgré sa défaite, sa cote de popularité a véritablement explosé en France. Et autant dire qu’il s’assure de l’entretenir sur les réseaux sociaux.
Matt Frevola rallie le public français avant l’UFC Paris
Salué par les fans tricolores pour le respect qu’il a pu afficher envers Saint-Denis, Frevola a tissé des liens solides avec eux et avec la France suite à ce combat. Des liens qui perdurent à l’heure actuelle et qui ont encore pu s’observer ces dernières heures sur la toile. En effet, après l’officialisation d’un UFC Paris 3, le guerrier américain n’a pas tardé à y réagir, dans un premier temps avec un simple gif à son effigie :
— Matt “The Steamrolla”Frevola (@SteamRollaa) May 14, 2024
Plus qu’un témoin de joie, cette réponse de Frevola renfermait un message caché. Ou presque. Cela fait à vrai dire de longs mois que sa volonté de combattre à Paris a été rendue publique, générant une certaine impatience chez ses supporters français de plus en plus nombreux. Qu’à cela ne tienne, le « Steamrolla » a réitéré ce désir et a déjà imaginé le cri que pourrait scander la foule de l’Accor Arena :
LEMME GET A
— Matt “The Steamrolla”Frevola (@SteamRollaa) May 14, 2024
FRENCHROLLAAAAAAAAAA 🗣️ 🗣️
🇫🇷 🇺🇸 ❤️ 👊🏻 https://t.co/EyqchuxPEx
DONNEZ-MOI UN « FRENCHROLLAAAAAAAAAA » 🗣️ 🗣️
🇫🇷 🇺🇸 ❤️ 👊🏻
Ne lui reste plus qu’à espérer que ses dirigeants tiendront compte de sa demande et de sa hype dans l’Hexagone et l’incluront bel et bien dans la carte parisienne.
Décidément connecté avec le public français, Matt Frevola continue de rêver d’un combat sur la carte de l’UFC Paris, le 28 septembre. Nul doute que les spectateurs de l’Accor Arena prendront son parti s’il obtient gain de cause, quel que soit son adversaire.