UFC – Khabib dans le collimateur de l’Etat russe, son clan répond cash : « Il…

La légende UFC Khabib Nurmagomedov, accompagnée ici du drapeau russe
Eagle FC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Très actif en dehors des octogones depuis sa retraite, Khabib Nurmagomedov s’est toutefois retrouvé au coeur d’un gros imbroglio impliquant d’énormes dettes auprès de la Russie. Après avoir d’abord gardé le silence sur le sujet, le clan de la légende daghestanaise a fini par s’exprimer avec des mots clairs.

Publicité

S’il a pris sa retraite sportive il y a près de quatre ans, Khabib Nurmagomedov n’est pas resté les bras croisés depuis. Tout en s’éloignant progressivement du monde du MMA, l’ancien combattant a continué d’étendre ses activités d’entreprenariat et s’est mué en homme d’affaires avisé. C’est en tout cas ce que l’on pensait avant qu’une énorme rumeur ne circule à propos de ses dettes auprès du gouvernement russe…

On parle ainsi de trois millions dûs à ce dernier, une somme colossale. Résultat, certains en viennent même à envisager un retour à la compétition de l’ex-champion des poids légers à l’UFC. Une théorie renforcée par un post du principal concerné… Cela étant dit, peut-être que cette affaire a atteint des dimensions disproportionnées. C’est en tout cas ce qu’ont fait savoir les proches de Khabib dans une récente prise de parole.

Publicité

Khabib finalement pas en galère financière ?

Les informations sur la dette fiscale sont inexactes. Khabib continue de s’engager dans des projets de business et de les développer.



Les mots sont clairs, mais on ne peut pas dire non plus que cela vient infirmer les rumeurs autour de la superstar daghestanaise. D’après ses proches, Khabib serait donc loin d’avoir des ennuis avec les autorités russes, contrairement à ce qui avait été annoncé et cela rassure évidemment ses fans qui ont réagi en masse dans la foulée :

Publicité

Donc il passe à 30-0

Khabib reste invaincu 🔥

Publicité

Si l’on se fie aux propos du clan de Khabib Nurmagomedov, ce dernier se porterait donc comme un charme sur le plan financier. Pour ce qui est des preuves en revanche, on repassera… En clair, difficile d’en savoir plus pour le moment. Affaire à suivre.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus