Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Si les Timberwolves se sont tous faits dominer par Nikola Jokic la nuit dernière, c’est Rudy Gobert qui est plus pointé du doigt puisqu’évoluant au même poste que le pivot de Denver. Draymond Green a d’ailleurs salement affiché la star des Bleus sur le plateau de TNT.
40 points, 7 rebonds et 13 passes décisives, le tout à un pourcentage au tir effectif de 80% : Nikola Jokic a littéralement démoli les Timberwolves lors du Game 5. Aucun joueur de l’escouade dirigée par Chris Finch n’a sur trouver les solutions pour faire face au géant serbe, pas même Rudy Gobert qui a pourtant tout donné sur les parquets. Des efforts insuffisants cependant et qui ne lui ont pas épargné les critiques.
Depuis des mois voire des années, c’est presque devenu une tradition que de tomber sur le Français dès qu’une star domine face à lui. The Stifle Tower compte bon nombre de détracteurs, y compris parmi ses pairs. Ennemi juré du pivot des Loups, Draymond Green notamment n’a pas boudé son plaisir sur le plateau de TNT, réagissant aux propos d’après-match de l’intérieur avec une prise de position fracassante.
Draymond Green sans pitié avec Rudy Gobert après le Game 5
Draymond Green calls out Rudy Gobert
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 15, 2024
"The big Frenchman is sitting on that podium speaking his native language. We, we, we need to do this. You, you, you need to get a stop… It's you, my man, that is getting cooked [by Nikola Jokic]."
(h/t @ClutchPoints ) pic.twitter.com/gpNC8Dk4g9
Le grand Français est assis sur ce podium et parle dans sa langue maternelle. « Nous, nous, nous devons faire ça ». Toi, toi, tu dois t’arrêter… C’est toi, mon homme, qui te fais cuisiner par Nikola Jokic.
Green n’a jamais manqué la moindre occasion de tacler son rival, d’autant plus que ce dernier vient d’être élu Défenseur de l’Année pour la quatrième fois de sa carrière. À tort évidemment, selon le big man des Warriors… Cela étant dit, il faut aussi rappeler que Jokic était dans une forme incroyable cette nuit et que tout lui a réussi. Qui aurait vraiment pu le stopper ? Les fans ont en tout cas rappelé la superstar à l’ordre.
No one cares about what Draymond green has to say
— Willy ₿ullish 🍌 (@WillyTheDegen) May 15, 2024
Tout le monde s’en fout de ce que Draymond Green a à dire
I’m no fan of Rudy but Draymond acts like he could defend him any better 😂
— Ace (@AceDolan) May 15, 2024
Je ne suis pas fan de Rudy, mais Draymond parle comme s’il pourrait défendre mieux sur lui 😂
Plus grand ennemi de Rudy Gobert, Draymond Green prend donc évidemment un malin plaisir à l’humilier depuis la fin du Game 5. Cela étant dit, pas sûr que l’intérieur des Warriors aurait été capable de cadenasser davantage Nikola Jokic…