NBA – Sans pitié, Bronny James remballe salement LeBron : « Je n’ai jamais rêvé de…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et son fils, Bronny (droite)
ESPN (DR) / Greenhouse Distribution (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis des années, LeBron James explique qu’il veut jouer avec son ainé Bronny avant de prendre sa retraite, c’est donc un sujet qui revient avec insistance avant la Draft de ce dernier. Présent au Combine à Chicago, l’ancien de USC a été interrogé sur ce rêve paternel.

Publicité

Bronny James n’est pas le meilleur joueur de la prochaine Draft, ni le plus prometteur, mais il est assez clairement le plus connu. Fils du potentiel GOAT et sur-médiatisé depuis son plus jeune âge, le prospect issu de USC attire le regard de tous les observateurs et de tous les fans lors du Combine qui se déroule actuellement à Chicago. Et il a été plutôt bon lors des matchs d’entrainement, avec notamment un panier d’une grande difficulté.

Publicité

Bronny James remballe son père avant la Draft !

Mais ce rendez-vous pré-Draft ne sert pas qu’à exposer des qualités sportives, les prospects doivent aussi montrer leur éloquence aux micros des journalistes. Sans surprise, LeBron James Jr. a été interrogé sur la possibilité de jouer avec son père la saison prochaine, et son discours est diamétralement opposé à celui du King.



Non, je n’ai jamais rêvé de jouer avec mon père. Mon rêve est simplement de me faire connaitre, de me faire mon propre nom et surtout d’arriver en NBA, ce qui est le rêve de tous les joueurs présents ici. Je n’ai jamais pensé au fait de pouvoir jouer avec mon père, même si je sais que lui en a parlé à plusieurs reprises. Mais je confirme que je n’y pense pas.

Publicité

Je pense que la NBA est un business très sérieux et je ne pense pas qu’une franchise va penser à me sélectionner simplement parce que mon père pourrait suivre. Je ne pense pas qu’un GM accepterait ça. Je n’ai jamais pensé à ça, j’ai assez travaillé et je veux être Drafté pas seulement parce que je suis un bon joueur, mais aussi parce que je suis une bonne personne.

Bronny James entend ce qui est dit à son sujet, qu’il pourrait être sélectionné simplement parce que son père va le suivre, mais il ne veut pas y croire. Déjà parce qu’il n’a jamais rêvé d’être dans la même équipe que LeBron, mais aussi et surtout parce qu’il voit la NBA comme une ligue sérieuse, où personne ne se risquerait à une telle manoeuvre. Méfiance tout de même.

Publicité

Bronny James est un bon joueur de basket, mais sans son nom de famille, pas certain qu’il aurait reçu la même attention. Quoi qu’il en soit, il ne veut pas croire qu’une équipe va le sélectionner à la Draft simplement pour cette raison.

Bronny James Déclarations Draft LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus