NBA – « Nous buvions tous dans le vestiaire avec Kobe Bryant. Là, Kanye West…

Kanye West, légende du rap, et Kobe Bryant, légende NBA
Slacker875 (DR) / The Players’ Tribune (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Au cours de sa longue et glorieuse carrière, Kobe Bryant a eu le temps de tisser des liens avec un tas de personnalités différentes. Par exemple, il a un temps été proche de Kanye West, ce qui a entrainé une drôle d’anecdote dans le vestiaire des Lakers.

Publicité

Dans chaque vestiaire NBA, il peut y avoir des invités spéciaux selon les occasions. À Toronto par exemple, parce qu’il travaille directement avec la franchise, Drake n’hésite jamais à faire la fête avec les Raptors après les grandes victoires. À Atlanta c’est Quavo, l’ancien leader du groupe Migos, qui peut partager des moments privilégiés avec Trae Young et les autres quand bon lui semble.

Mais ça, c’est simplement parce que les services de sécurité dans ces salles savent qu’ils peuvent les laisser passer, que ces superstars sont acceptées et attendues dans les vestiaires. Ce n’est visiblement pas le cas de tout le monde. À Los Angeles par exemple, qui aurait pu s’attendre à ce que Kobe Bryant invite Kanye West à venir célébrer avec lui ?

Publicité

Quand Roy Hibbert a sauvé la rencontre Kobe Bryant / Kanye West

Lors de son passage dans le podcast « The Gary Parish Show », c’est l’ancien de la maison jaune Roy Hibbert qui a raconté une anecdote assez dingue sur une altercation entre Yeezy et le staff du Staples Center. Du haut de ses 2m18 et 122 kilos, c’est lui qui s’est interposé pour calmer le jeu et faire rentrer les choses dans l’ordre.



Nous étions tous en train de boire dans le vestiaire, et j’ai dû sortir pour voir ma femme, elle voulait faire signer un truc par Kobe. Et là, devant moi, je vois que la sécurité ne veut pas faire rentrer Kanye West dans le vestiaire. Ils l’empêchaient de passer. C’est là que j’ai dû intervenir pour leur dire que Kobe l’attendait. J’ai permis à Kanye West de nous rejoindre.

Publicité

Kobe Bryant et Kanye West étaient amis, mais ça, pas tout le monde ne le savait. C’est la raison pour laquelle le staff du Staples Center a empêché le rappeur de rejoindre le vestiaire festif des Lakers après une victoire, alors même qu’il était invité par le patron des lieux. Pour ceux qui se demandent, Nike a peut-être un lien avec cette relation improbable.

Publicité

Toutes les superstars n’ont pas un libre accès dans les vestiaires NBA. Kanye West a beau être une légende de la musique et de la mode, la sécurité du Staples Center ne le considérait pas comme le bienvenu auprès de Kobe Bryant et des autres.

All-Time Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus