Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Avant de vivre un calvaire dans son duel avec Nikola Jokic, Rudy Gobert a reçu une nouvelle grosse amende de la part de la ligue suite à un geste jugé déplacé. Gilbert Arenas s’est exprimé sur le sujet avec un avis qui lui ressemble finalement bien…
Rudy Gobert a vécu un véritable enfer ce mardi, aussi bien sur le terrain qu’en-dehors. Déjà, lors du Game 5 de la série entre ses Timberwolves et les Nuggets, le pivot a été malmené par un Nikola Jokic en feu. Que ce soit dans l’aide ou en 1 contre 1, il n’a jamais eu la moindre influence sur le MVP, qui a terminé avec 40 points, 13 passes décisives et 7 rebonds, le tout sans une seule perte de balle.
Sans surprise, le Défenseur de l’Année a été la cible de nombreuses critiques, et notamment celles de son rival Draymond Green, qui était invité sur le plateau de l’émission « Inside The NBA ». Pour ne rien arranger, quelques minutes avant la démonstration de Nikola Jokic, Gobert a été informé par la ligue qu’il allait écoper d’une nouvelle grosse amende suite à un geste qui avait déjà été sanctionné plus tôt dans la saison.
Gilbert Arenas choqué par l’amende de Rudy Gobert
Au total, Rudy Gobert aura versé 175.000 dollars à la ligue cette année, ce qui pique un peu, même pour un joueur qui gagne autant que lui. Gilbert Arenas est revenu sur le sujet dans son émission quotidienne avec un avis assez surprenant. Pour l’ancien All-Star, quitte à prendre des grosses amendes, le Français ferait mieux de sortir le grand jeu contre les arbitres.
Gilbert Arenas : Rudy Gobert a été frustré parce qu’il a vu qui était l’arbitre de la rencontre. Il a tout de suite regardé Scott Foster. Et donc dans la même série, Jamal Murray a été sanctionné 100.000 dollars pour avoir fait le même geste, mais en plus avoir jeté sa serviette et une poche de chaud par frustration ? À la place de Gobert, pour 25.000 dollars de plus, j’aurais jeté un truc directement sur l’arbitre ! Il aurait dû rentabiliser.
Mais quand est-ce que la ligue va s’adresser au vrai problème dans l’histoire ? Peu importe à qui la NBA donne des amendes, si elle protège toujours la même entité et la même personne, encore et encore, ça ne changera rien. Rudy Gobert s’est simplement énervé quand il a vu qui a sifflé la faut, et tous les joueurs ont le même problème que lui.
Gilbert Arenas, qui est loin d’être le plus grand soutien de Rudy Gobert, est clairement de son côté après la sanction de la ligue. Pour lui le problème ne vient pas du Français, mais plutôt de l’arbitre qui est la cible de tous les gestes d’humeur ces dernières années. Scott Foster a une longue histoire avec plusieurs stars dont Chris Paul, preuve que le souci est général.
Pour Gilbert Arenas, la NBA va continuer à mettre des amendes à ses vedettes tant que le problème Scott Foster n’est pas évacué. Si le Français était le seul à s’en plaindre à la limite, mais là, la fronde est généralisée.