Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Ces dernières années, San Antonio ne faisait pas figure de destination prisée en NBA. Or, cela tend à changer depuis l’arrivée de Victor Wembanyama dans la franchise. La preuve avec le récent appel de phare d’un prospect décidément tenté par la piste Spurs.
Une nouvelle fois scotchés dans les tréfonds de la conférence Ouest cette saison, ils espèrent désormais renouer avec les sommets. Grâce à Victor Wembanyama, les Spurs peuvent en effet regarder vers le haut. Pour cela, il faudra toutefois améliorer de manière substantielle l’effectif de la franchise cet été. Un processus qui pourrait débuter lors de la Draft avec plusieurs options alléchantes qui se démarquent.
Un top-prospect s’imagine encore aux côtés de Wembanyama
Titulaire des 4ème et 8ème choix de la Draft, San Antonio peut dès lors espérer mettre la main sur deux talentueux prospects le 26 juin prochain. Parmi leurs cibles figurerait notamment le jeune meneur Rob Dillingham, issu de Kentucky et qui envisagerait avec bonheur un avenir du côté de Fort Alamo. Cela s’est d’ailleurs confirmé ces dernières heures, lors de sa conférence de presse en marge du Draft Combine :
Rob Dillingham on possibly playing with Wemby: “That was the craziest first year in a long time. He could be one of the best players ever. If I’m playing with Wemby, it’s obvious – I am coming in to give Wemby the ball.”
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) May 14, 2024
Rob Dillingham sur le fait de possiblement jouer avec Wemby : « Il vient de réaliser l’une des saisons rookies les plus dingues depuis bien longtemps. Il pourrait devenir l’un des meilleurs de tous les temps. Si je jouais avec Wemby, il est clair que j’arriverais dans l’équipe pour lui donner le ballon. »
Il faut donc croire que l’ancien Wildcat n’a pas changé d’avis au sujet d’un potentiel duo avec l’intérieur français.
Il y a quelques semaines, alors qu’il venait de s’inscrire à la Draft, Dillingham se montrait en effet déjà conquis par cette perspective et envoyait ainsi un signal fort aux dirigeants des Spurs. Reste à savoir si cet intérêt s’avère réciproque et si son profil correspond véritablement aux besoins exprimés par le front office texan. En attendant, le principal concerné s’est assuré de dresser un auto-portrait des plus vendeurs :
Rob Dillingham : J’estime que je porte mes coéquipiers vers le haut. J’apporte de la confiance au sein de l’équipe. Que ce soit avant ou pendant les matches, j’essaie toujours de booster mes gars. Sinon, j’estime que je suis un bon playmaker, scoreur et shooteur. Ma défense laisse à désirer parfois, mais j’estime que quand je fournis tous les efforts et que je connais la tactique, je peux être très bon là-dedans aussi.
Il ne fait désormais plus aucun doute que Rob Dillingham rêve de faire équipe avec Victor Wembanyama aux Spurs. Et pour que cela devienne réalité, quoi de mieux qu’affirmer qu’il ferait tout pour servir le Français dans les meilleures conditions.