NBA – Après le récital de Jokic, le constat amer de Rudy Gobert : « C’était juste…

Les stars NBA Rudy Gobert (gauche) et Nikola Jokic (droite)
Bally Sports (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré tous ses efforts, Rudy Gobert n’est une nouvelle fois pas parvenu à contenir un Nikola Jokic de gala ce mardi, à l’occasion du Game 5 entre Timberwolves et Nuggets. À l’issue de la rencontre, le pivot français a dès lors paru quelque peu abattu.

Publicité

Il faut croire que les critiques qu’il a reçues après deux matches dans les séries l’ont survolté. En tout cas, Nikola Jokic se montre tout bonnement exceptionnel depuis le Game 2 face aux Timberwolves. Il apparait ainsi comme le principal artisan de la folle remontée de son équipe, désormais à une victoire de la qualification après son succès ce mardi (112-97). Ce, en grande partie grâce aux prouesses du pivot serbe :

Publicité

Rudy Gobert cash sur l’équation Nikola Jokic

Auteur de 40 points, 7 rebonds et 13 passes décisives ces dernières heures sur le parquet de la Ball Arena, Jokic a véritablement écœuré ses adversaires. À commencer par Rudy Gobert, qui s’est retrouvé face à lui sur plusieurs actions et qui n’a pu que constater avec écœurement les ravages provoqués par son vis-à-vis. Interrogé à son sujet en conférence de presse, il a dès lors fait part d’un sentiment d’impuissance :



Publicité

Rudy Gobert au sujet de Nikola Jokic ce soir, et particulièrement durant le 3ème quart-temps : « Il était dans la zone. Je veux dire, sur certains des tirs qu’il a mis, je pense vraiment avoir contré le ballon. C’était juste incroyable sur ce quart-temps. Il a porté son équipe et réussissait tout. Il a aussi su provoquer des fautes. Ça fait partie de ces séquences qu’on va devoir revoir à tête reposée. »

« Je pense qu’il y a des choses qu’on aurait pu mieux faire, mais il y a aussi certaines actions qu’il a réalisées qu’il est difficile de contrer. »

Tout sauf déméritant, Gobert va toutefois devoir trouver la solution avant le Game 6, prévu ce jeudi, s’il souhaite ne pas voir sa saison arriver à son terme.

Publicité

Bien que Défenseur de l’Année, Rudy Gobert s’est révélé trop juste pour arrêter un Nikola Jokic dans une forme effarante ce mardi. Ne lui reste plus qu’à espérer que la réussite du Serbe l’abandonnera un tant soit peu d’ici leur prochain affrontement.

Déclarations Denver Nuggets Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Nikola Jokic Rudy Gobert

Les dernières actus