NBA – Alex Sarr probable first pick, la réaction cash d’un ancien des Hawks : « Atlanta ne veut pas…

Le jeune prospect NBA français Alexandre Sarr, ici sous les couleurs des Perth Wildcats en NBL
NBL (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Maintenant que l’on sait qu’Atlanta draftera en premier en juin prochain, tout le monde ou presque s’accorde à dire que la franchise jettera son dévolu sur le Français Alexandre Sarr. Ancien joueur de la franchise, Lou Williams a cependant poussé un gros coup de gueule sur le sujet récemment, au nom de tous les fans de la ville…

Publicité

Terminer sa saison au Play-In et hériter du first pick de la draft, c’est possible. Preuve en étant les Hawks 2023-24, puisqu’ils ont été les grands vainqueurs de la lottery après une campagne régulière des plus moribondes (36 victoires pour 46 défaites, dixièmes de la conférence Est). Mais qui sera donc l’heureux élu dans quelques semaines ? Étant donné son profil, Alexandre Sarr émerge actuellement comme le favori.

Mais si la franchise pourrait ainsi acquérir un gros talent, reste à savoir si cela lui permettrait de sortir de la médiocrité dans laquelle elle est coincée depuis des années. Pour pas mal de fans mais aussi Lou Williams, ce ne serait pas le cas avec le Français… ou qui que ce soit d’autre de la cuvée 2024 d’ailleurs. L’ancien joueur des Faucons a en effet mis les choses au clair de manière brutale lors de l’émission Run It Back :

Publicité

Les propos choc de Lou Williams avant la draft 2024

Les fans des Atlanta Hawks sont furieux d’avoir le premier choix. « Dans l’une des plus faibles drafts projetées, nous avons le premier choix ». C’est la blague qui circule en ville en ce moment. Je pense que le sentiment de la ville est d’échanger ce choix et de le transformer en quelques vétérans que l’on peut faire venir pour mettre en place des éléments autour de Trae Young ou Dejounte Murray.



Atlanta n’a pas envie de se reconstruire. Ils ne veulent pas de jeunes talents actuellement. Ils veulent se mêler à Indiana, aux Knicks et à toutes ces équipes qui sont en train de monter en régime et qui ont des joueurs de calibre all-star et de calibre superstar, comme Trae Young ou Dejounte Murray, qui ont tous les deux participé à des All-Star Games.

Publicité

Cette ville ne veut pas de jeunes talents en ce moment. Les gens veulent échanger ce choix de draft, et ils veulent obtenir des gars qui peuvent venir ici et aider à gagner dès maintenant.

Des mots forts de la part de l’ancien sixième homme qui s’exprime donc au nom de toute la ville d’Atlanta… selon ses dires du moins. Car du côté des fans, tous sont loin de valider les propos de Lou-Will :

C’est faux, on veut ce choix, on veut Alex Sarr

Publicité

Alexandre Sarr pourrait bien débarquer aux Hawks dans quelques semaines, mais Lou Williams affirme que les fans locaux sont frustrés de cette situation. Ce qui n’empêchera pas les dirigeants de faire main basse sur le Français, s’ils le désirent vraiment.

Atlanta Hawks Déclarations Draft Les Français (NBA) NBA 24/24

Les dernières actus