Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Une nouvelle fois en très grande forme, Nikola Jokic a véritablement porté les Nuggets jusqu’à la victoire ce mardi, lors du Game 5 face aux Timberwolves (112-97). Il s’est ainsi montré sans pitié envers Rudy Gobert, réalisant notamment une action insensée sur lui.
Alors qu’ils menaient 2-0 dans la série, les Timberwolves se retrouvent plus que jamais dos au mur. Battus ce mardi à l’issue du Game 5 contre Denver (97-112), les coéquipiers de Rudy Gobert ont pris un sacré coup sur la tête. Ils peuvent en vouloir en grande partie à Nikola Jokic, tout bonnement insolent avec ses 40 points, 7 rebonds et 13 passes décisives. Le pivot français, lui, n’a une nouvelle fois pas su le contenir :
The MVP had no trouble with the DPOY tonight 😳 pic.twitter.com/yFqbWeMssB
— SportsCenter (@SportsCenter) May 15, 2024
Jokic a shooté à 8/9 avec Gobert en tant que principal défenseur face à lui
Le tir effarant inscrit par Nikola Jokic sur Rudy Gobert
Dans ce duel opposant le MVP au Défenseur de l’Année, c’est bel et bien la star des Nuggets qui prend le dessus depuis trois matches. Et pourtant, Gobert peut estimer ne pas avoir grand-chose à se reprocher sur les diverses possessions où il se retrouve face à Jokic. Une action intervenue au milieu du 3ème quart-temps, alors que les deux hommes luttaient au poste bas, illustre parfaitement ce paradoxe :
This shot from Jokic over Gobert is absurd.
— Hoop Central (@TheHoopCentral) May 15, 2024
pic.twitter.com/MAee68sdc4
Ce tir de Jokic sur Gobert est absurde.
Solide sur ses appuis pour résister à la puissance du Joker, Rudy n’a qui plus est pas mordu aux feintes de son homologue serbe. Et pourtant, ce dernier est parvenu à se créer une position de tir, bien qu’inconfortable, et à inscrire deux points après un énième pivot. De quoi symboliser le rapport de force entre les deux big men cruel pour Gobzilla, comme cela a pu être noté par certains internautes :
Hearing a lot of “Gobert is absolutely getting cooked” and every clip is Rudy playing the best defense he possibly could and Jokic doing something nobody else on the planet can do
— Depressed Football Team Fan (@heinickethegoat) May 15, 2024
J’entends beaucoup de « Gobert se fait absolument rouler dessus » et chaque séquence censée l’illustrer montre Rudy qui joue la meilleure défense possible et Jokic qui fait quelque chose que personne d’autre sur la planète ne peut faire
Valeureux dans sa défense sur Nikola Jokic, Rudy Gobert n’a pourtant pas semblé en mesure d’éteindre l’incendie provoqué par son rival serbe. L’insolent bras roulé inscrit pas ce dernier dans le 3ème quart-temps du Game 5 fait figure de parfait exemple.