Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Avec près de 40 ans d’expérience au compteur, Florent Pagny a côtoyé un nombre incalculable d’artistes de toutes les générations. Parmi eux, un certain Matt Pokora, qui a récemment fêté ses 20 ans de carrière, et qui fait plutôt l’unanimité parmi ses homologues. Et avec son franc-parler habituel, l’interprète de « Ma liberté de penser » y est allé de son avis.
Vaillant combattant contre la maladie depuis près de 2 ans et demi désormais, Florent Pagny a été bouleversé par tous les témoignages d’affection qu’il a reçus de la part des fans et de ses amis chanteurs. Il faut dire qu’en dépit de son franc-parler légendaire parfois un peu « brut de décoffrage », l’artiste est apprécié de la grande majorité de ses pairs. À juste titre.
Sur le devant de la scène depuis quatre décennies, Pagny ne s’est jamais positionné comme étant « trop haut » ou « trop beau » pour qui que ce soit, y compris parmi la jeune génération d’artistes. On l’a ainsi vu se livrer à plusieurs duos avec de jeunes chanteurs, ou encore être le parrain de la « Star Academy » lors des débuts du programme. De fait, le mari d’Azecuna sait donner des compliments lorsqu’il le faut. Et Matt Pokora peut en témoigner.
Florent Pagny complimente Matt Pokora… et taille deux stars
Dans un entretien accordé à « Télécâble Sat Hebdo », Pagny avait dégainé au moment d’évoquer le Strasbourgeois :
J’avais croisé Matt sur des plateaux, et contrairement à certains artistes de la jeune génération comme Olivia Ruiz ou Julien Doré, il est très poli. Il est venu me saluer gentiment. Il est sympa, il connaît son sujet et il cartonne !
Si les deux artistes cités apprécieront (ou pas) le tacle appuyé de leur aîné, Matt Pokora peut se féliciter d’avoir l’estime d’un géant de la chanson française comme Florent Pagny. Et depuis cette interview donnée en 2017, l’interprète des fameuses « Planètes » le lui rend bien.
Les deux hommes ont en effet eu l’occasion de chanter ensemble à plusieurs reprises, signe du respect qu’ils se vouent mutuellement. Dans l’émission « La boite à secrets », Matt Pokora avait par exemple rendu un bien bel hommage en interprétant « Savoir aimer » sous les yeux de Pagny. Un joli moment de télévision que l’on vous propose de (re)découvrir :
Avoir l’estime de certains chanteurs pèse lourd dans une carrière, et le nom de Florent Pagny est l’un des plus ronflants en la matière. Matt Pokora peut donc être fier d’avoir obtenu le respect de l’homme aux 15 millions de disques vendus. En espérant de nouvelles collaborations ultérieures !