Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Suite au drame familial qui vient de le toucher, difficile de savoir si Francis Ngannou remontera un jour dans une cage de MMA. Ce qui est certain en revanche, c’est qu’il y a déjà laissé d’immenses souvenirs, qui ont fait réagir la légende absolue Buakaw Banchamek.
L’année 2024 est loin d’être terminée, mais elle restera sans doute comme la pire dans l’existence de Francis Ngannou. Déjà parce qu’après une grosse première impression dans le monde de la boxe, il a été mis salement KO par Anthony Joshua devant les yeux de millions de téléspectateurs, mais ça à la limite, ce n’est que du sport…
Malheureusement, la vie a été encore plus dure envers le Predator hors des rings. Il y a quelques jours, dans une publication déchirante sur les réseaux sociaux, il a annoncé le décès de son jeune fils âgé de seulement 15 mois. On ne fait pas pire douleur pour un parent, et il faudra une force de caractère hors du commun à l’ancien champion UFC pour faire son deuil et éventuellement revenir à la compétition.
Buakaw choqué par Francis Ngannou
S’il ne trouve plus la motivation nécessaire, ce qui n’est pas à exclure à 37 ans, alors le Camerounais se retirera avec un palmarès exceptionnel, des millions et des KO’s qui sont déjà dans la légende du MMA. Icône absolue dans la boxe pieds/poings, Buakaw Banchamek vient d’ailleurs de réagir à l’un d’entre eux sur sa chaine YouTube à plus de 1.4 million d’abonnés.
Francis Ngannou kills Jairzinho Rozenstruik in 20 seconds. 🗣🗣
— WhatsUpMMA (@WhatsUp_MMA) May 10, 2020
He is insane Daniel Cormier and Stipe Miocic don’t want that smoke. 😂😂#UFC249
https://t.co/MCIke37HuC
Il a un corps pour la boxe anglaise ! On voit que c’est un puncheur tout en puissance, mais il a aussi un immense talent. Mon dieu ! Si sa gauche avait touché avant, ça aurait été un KO encore plus terrifiant. Aïe, c’est impossible d’échapper à ça. Il est imposant… Avoir des épaules aussi larges ce n’est pas donné à tout le monde. Ça entraine certains mouvements particuliers et donc un style unique.
Tous ceux qui voient les KO’s de Francis Ngannou pour la première fois ont la même réaction : le choc. En même temps, comment ne pas être impressionné par la carrure de l’ancien champion UFC et surtout la puissance qu’il dégage à chaque pas et à chaque frappe. Même Buakaw, plus de 200 combats en carrière, n’en est pas revenu…
Francis Ngannou restera à jamais dans l’histoire du MMA et de l’UFC grâce à sa puissance. Jamais un home n’aura été si craint par ses adversaires, c’est dire ce qu’il dégageait. Même la légende Buakaw a été choquée par ses prouesses passées.