Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Quand un combattant prend un KO, et encore plus pour la première fois, personne, même pas lui, ne peut savoir comment son corps va réagir. Avant son retour ce samedi en grappling, Benoît Saint-Denis a donné des indications sur son état de forme.
Comme le disait Nelson Mandela de son vivant : « La plus grande gloire n’est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute. » Suite à sa première défaite en carrière, face à un adversaire dopé et dans une catégorie supérieure à la sienne, Benoît Saint-Denis avait réussi à enchainer 5 victoires de prestige, toutes par KO ou soumission.
Alors après son revers contre Dustin Poirier, premier homme à l’avoir envoyé au tapis, il va devoir faire au moins aussi bien s’il veut décrocher un jour la ceinture des poids légers de l’UFC. Il faudra rebondir vite, pourquoi pas à Paris en septembre prochain. Ce qui est certain, c’est qu’il s’entraine déjà dur pour remonter dans l’estime des fans.
Benoît Saint-Denis se prépare pour son retour à la compétition
D’ailleurs, dans sa dernière vidéo YouTube, BSD a donné quelques informations sur son état de santé. Il se sent mieux physiquement, commence à retrouver une forme convenable pour le très haut niveau, ce qui est forcément rassurant. Le KO subi lors de l’UFC 299 semble pleinement digéré, il se tourne déjà vers son prochain défi.
Je commence à revenir en forme, j’ai un poids un peu plus intéressant. J’ai déjà reperdu 2 kilos et c’est tant mieux. Je descends tranquillement à 85. Si je perds un kilo par semaine, ça me fait arriver à 81 la semaine de mon prochain combat, et il me restera 3 kilos à perdre. Je n’ai plus de douleur au nez mais je sens que ça reste sensible.
Après le KO, Benoît Saint-Denis se prépare pour son retour à la compétition. Sur cette vidéo tournée il y a quelques semaines, il expliquait perdre du poids grâce à ses entrainements, oublier les différentes douleurs qu’il pouvait ressentir, ce qui annonce du lourd pour la suite. Ce samedi, pour ses grands débuts en grappling, il donnera de vraies indications sur son état de forme à 4 mois de l’UFC Paris.
Benoît Saint-Denis n’a pas perdu le moral après son KO lors de l’UFC 299, bien au contraire. Il s’entraine dur, va découvrir une nouvelle discipline ce samedi à Paris, ce qui pourrait lui permettre de passer dans une autre dimension.