NBA – DeMarcus Cousins : « Rudy Gobert ? Je vais avoir besoin de…

Les pivots NBA DeMarcus Cousins (gauche) et Rudy Gobert (droite)
Podcast P (DR) / NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Comme lors de son passage dans l’Utah, Rudy Gobert est pointé du doigt à chaque fois que ses Timberwolves perdent un match de playoffs. DeMarcus Cousins vient d’en rajouter une couche, en faisant un constat lunaire sur le duel contre Nikola Jokic…

Publicité

Quand Rudy Gobert est excellent et aide les Timberwolves, toute la gloire est mise sur le collectif et c’est Anthony Edwards qui récolte le plus de compliments de par son attitude et ses cartons offensifs. En revanche, quand l’équipe traverse une période plus compliquée, comme c’est le cas en ce moment, alors le pivot est celui qui est pointé du doigt pas les fans et les observateurs.

D’un côté, c’est une preuve qu’il est un joueur qui compte dans la ligue et duquel on attend énormément de choses, car Karl-Anthony Towns n’est pas tenu par la même exigence… En revanche, il est un peu simple d’expliquer les deux défaites consécutives de Minnesota par les mauvaises prestations du Français. Quand le trio Jokic / Murray / Gordon est en feu, il faut plus qu’un homme pour les arrêter.

Publicité

DeMarcus Cousins se paye Rudy Gobert pour ses playoffs

Ce n’est pourtant pas ce qui empêche certains de se lâcher sur Rudy Gobert. C’est notamment le cas de DeMarcus Cousins, ancien All-Star devenu podcasteur. Pour lui, le quadruple Défenseur de l’Année va devoir en faire plus pour justifier son statut, mais aussi pour réduire l’écart avec Nikola Jokic, qu’il trouve plus impactant dans le domaine.



Je n’aime pas tirer sur l’ambulance, mais quand on parle d’un quadruple Défenseur de l’Année, je vais avoir besoin qu’il donne un peu plus que ça. Je vais avoir besoin de plus sur le plan défensif. Quand je regarde ses chiffres, il ne tourne qu’à 1.3 contre de moyenne sur la série. De l’autre côté, Nikola Jokic, qui n’est pas connu pour sa défense, tourne à près de 2 contres et 2 interceptions. Je ne comprends pas où se trouve son impact.

Publicité

Je pense que Minnesota va avoir besoin de plus pour passer. Mais il est vrai que Denver est le champion sortant, ils sont expérimentés, ils ont connu de nombreuses galères, ont perdu. Ils ont déjà tout vu en playoffs. En face, c’est une équipe qui se cherche encore et qui traverse sa grosse période d’adversité. C’est ça la plus grosse différence entre les deux équipes.

Après deux premiers matchs très réussis, Rudy Gobert est de nouveau pointé du doigt pour les manquements de son équipe en playoffs… Et si les Timberwolves ne réussissent pas à capitaliser leur avance de 2 victoires avec une qualification, le Français doit se préparer à recevoir le plus de critiques dans l’équipe.

Publicité

Comme souvent quand l’équipe de Rudy Gobert est à la peine en playoffs, c’est lui qui est critiqué et pointé du doigt. Pour DeMarcus Cousins, il se ferait même bouffer par Nikola Jokic sur le plan défensif, alors que ce n’est pas sa spécialité.

Déclarations DeMarcus Cousins Les Français (NBA) Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus