Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Défait ce lundi lors du Game 4 entre Mavericks et Thunder, Luka Doncic a connu une grosse panne d’adresse préjudiciable. Mais en plus de cela, il est devenu la risée des réseaux sociaux après avoir été pris en flagrant délit sur une séquence assez honteuse.
Après avoir récupéré l’avantage du terrain à l’occasion du Game 2 et l’avoir conservé lors du match suivant, ils espéraient prolonger cette belle dynamique ce lundi. Les Mavericks s’avançaient à vrai dire comme favoris face au Thunder sur leur parquet de l’American Airlines Arena. Et pourtant, ce sont bien eux qui se sont inclinés (96-100) à l’issue d’une rencontre remplie de suspense et de rebondissements.
Bien qu’auteur d’un triple-double avec 18 points, 12 rebonds et 10 passes décisives, Luka Doncic peut notamment s’en vouloir. Maladroit au tir sur l’ensemble de la soirée (6/20), il a qui plus est manqué un lancer franc qui aurait permis à son équipe d’égaliser dans les ultimes secondes. Et comme si cela ne suffisait pas, il est devenu un sujet de railleries sur la toile après une séquence pas forcément à son avantage.
L’image répugnante de Luka Doncic en plein Game 4
No way Luka was eating his boogers on national TV 😭 pic.twitter.com/5klqyyWZDO
— Hoops (@HoopMixOnly) May 14, 2024
Ne me dites pas que Luka était en train de manger ses crottes de nez à la TV nationale 😭
Dans un premier temps filmé en arrière-plan en train de trifouiller dans son nez, Luka a été aperçu quelques secondes plus tard avec le doigt utilisé pour ce faire… dans la bouche. Il n’en fallait pas plus pour que les internautes se lancent dans des interprétations et des accusations peu raffinées. Bon nombre d’entre eux ont dès lors fait part de leur répugnance vis-à-vis du génie slovène :
Could this vitamin give him strength? It's actually disgusting 🤣🤣
— ابو محمد (@Abomhmd_15) May 14, 2024
Est-ce que ces vitamines pourraient lui donner des forces ? C’est juste dégoûtant 🤣🤣
Absolutely no way😭
— Nicholas⚡ (@klauswrites07) May 14, 2024
Je n’en reviens pas 😭
On a tous nos petits secrets, mais Luka Doncic aurait dû attendre que les caméras soient coupées avant de dévoiler le sien. Résultat, c’est maintenant toute la Twittosphère qui se met à se moquer de lui après ces images compromettantes.