Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Toujours en pleine rééducation après sa blessure au poignet droit, Bilal Coulibaly espère malgré tout prendre part aux Jeux olympiques de Paris avec l’équipe de France. En attendant, il a livré le fond de la pensée sur un gros nom de la NBA qu’il connaît bien.
Pas facile pour un rookie étranger, qui plus est simplement âgé de 18 ans, de performer sur les parquets tout en devant s’adapter à une toute nouvelle culture. C’est pourtant l’épreuve que Bilal Coulibaly a dû surmonter cette saison. Drafté en 7ème position par les Wizards l’an dernier, le jeune talent français peut dès lors se féliciter de ses prestations, extrêmement encourageantes en vue de l’avenir.
Devenu progressivement titulaire du côté de Washington D.C., « B Coul » y a démontré quelques bribes de son potentiel et apparait comme l’une des rares lueurs d’espoir de sa franchise en vue de l’avenir. Cette dernière risque d’ailleurs d’animer le marché estival afin de poursuivre sa reconstruction et de se séparer de certains joueurs majeurs, dont un sur lequel le natif de Saint-Cloud s’est épanché ces dernières heures.
Bilal Coulibaly la joue diplomate au sujet de Kyle Kuzma
Au détour d’un passage dans l’émission Run It Back, durant lequel il s’est notamment attaqué à une star adverse, Coulibaly a été appelé à évoquer le cas Kyle Kuzma. L’ailier américain, qu’il a pu côtoyer cette saison dans le vestiaire des Wiz, pourrait à vrai dire plier bagage dans les semaines à venir. Or, c’est sur un sujet plus léger et éloigné du basket qu’il a dû se livrer à son sujet, tout d’abord avec courtoisie :
Michelle Beadle : J’aimerais parler fashion, étant donné que notre émission l’est et que la France est réputée pour cela à travers le monde. Tu es d’ailleurs coéquipier avec Kyle Kuzma, qui arrive à concevoir des looks… intéressants à mes yeux. Qu’est-ce que tu penses de ses tenues ?
Bilal Coulibaly : À vrai dire, j’aime bien ! Ça le caractérise.
Une première réponse flatteuse pour son leader que ses hôtes ont cependant eu du mal à croire. Poussé dans ses retranchements, l’international U18 tricolore a donc dû faire une concession :
Michelle Beadle : Est-ce que tu serais prêt à porter ce qu’il porte ?
Bilal Coulibaly : Non, non, non. Je ne porterai jamais ça.
Lou Williams : Donc ça veut dire que tu n’aimes pas, alors !
Bilal Coulibaly : Ce n’est pas mon style, c’est tout ! (Rires)
N’en déplaise aux aficionados de mode, il parait dès lors peu probable de voir un jour Bilal débarquer dans une salle NBA avec un pull rose extra-large ou bien entièrement paré de cuir. Et c’est peut-être tant mieux.
Dans un premier temps conciliant envers Kyle Kuzma et ses goûts vestimentaires, Bilal Coulibaly a toutefois reconnu qu’il ne copiera jamais son style pour autant. De quoi s’éviter les railleries que subit régulièrement la star des Wizards sur les réseaux.