Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Parce qu’il est le fils de l’un des joueurs les plus athlétiques de l’histoire, les fans se sont toujours attendus à ce que Bronny James hérite d’un physique hors du commun. Et visiblement, il a menti pour s’approcher des attentes à son sujet. Le retour à la réalité est cinglant.
Cette semaine, certains des meilleurs prospects de la planète sont à Chicago pour le traditionnel Draft Combine. L’occasion pour eux de participer à de nombreux tests physiques et à des exercices avec le ballon devant des dizaines et des dizaines de scouts. Les fans n’y accordent pas une grande importance, mais ces quelques jours peuvent avoir une vraie influence sur la place d’un joueur dans la Draft.
Par exemple, le Français Alexandre Sarr pourrait bien officialiser son statut de n°1 grâce à des qualités physiques hors du commun pour un garçon de sa taille. Et cerise sur le gâteau, il s’est aussi montré plutôt adroit derrière l’arc, ce qui est aujourd’hui nécessaire pour les intérieurs. Mais qu’en est-il de Bronny James, talent dont la sélection pourrait bouleverser la fin de carrière de LeBron ?
Bronny James trop petit pour la NBA ?
S’il a été très à son avantage dans le tir, ce qui est rassurant pour un profil « 3 and D », un gros mensonge à son sujet est venu assombrir le tableau. Depuis ses années lycée, il est annoncé à 1m93, mais en réalité, il ne ferait « que » 1m85 sans chaussures. Une révélation qui a poussé de nombreux internautes à se demander s’il fait le bon sport :
Bron shoulda had this nigga playing corner lol https://t.co/DirnBp2QQZ
— Devon Davis (@Dmoney2499) May 13, 2024
LeBron aurait dû le faire jouer défenseur en football américain mdr
He at the wrong combine https://t.co/Dk1W64SE7d
— Kerryon Johnson (@CoachKerryon) May 13, 2024
Il devrait être au Combine NFL
1m85, 93 kilos de muscles et des qualités athlétiques hors du commun… Bronny James a effectivement le profil idéal pour un joueur de football américain. Et parce que le basket donne en plus une mobilité assez exceptionnelle, il y a fort à parier qu’il pourrait faire la transition assez aisément. S’il ne perce pas en NBA, pourquoi ne pas tenter sa chance sur les pelouses ?
Le basket sera toujours un sport de taille, et encore plus aujourd’hui avec des monstres comme Victor Wembanyama et Chet Holmgren dans les raquettes ? Bronny James réussira-t-il à s’y imposer avec son « petit » 1m85 ?