La terreur Deontay Wilder sans filtre sur Mike Tyson avant son retour : « Plein d’autres ont fini dans le coma »

Mike Tyson et Deontay Wilder
Hotboxin’ (DR) / PBC (Youtube)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Si l’affrontement à venir entre Mike Tyson et Jake Paul attire l’attention d’énormément de monde, nombreux sont ceux à se montrer inquiet pour le premier nommé alors qu’il a passé 20 ans à la retraite. Superstar des boxeurs poids lourds, Deontay Wilder n’a pas mâché ses mots à propos de Kid Dynamite.

Publicité

Âgé de 57 ans, il fêtera même ses 58 printemps en juin prochain, Mike Tyson va faire son grand retour sur le ring. Cette phrase peut sembler ahurissante, alors que l’ancien champion du monde des poids lourds est à la retraite depuis maintenant plus de deux décennies… et pourtant, il va bel et bien affronter Jake Paul du côté de Dallas, en juillet.

Partageant régulièrement ses séances d’entraînement avec ses fans et confiant quant à ses chances de victoire, « Iron Mike » inquiète toutefois beaucoup de monde. Les médecins pensent que dans le pire des cas, il pourrait carrément mourir des suites du combat. En plus de ça, son adversaire est plus jeune et surtout, il n’est pas une référence de la boxe. Deontay Wilder est donc clairement opposé à ce choc et l’a fait savoir.

Publicité

Deontay Wilder inquiet pour Mike Tyson avant son combat



Je pense qu’il est dommage que la Commission ait accordé une licence à Mike parce qu’il n’a pas été actif depuis 20 ans. Par pitié, qu’il ne se blesse pas. Il y a beaucoup d’exemples où des gars ont fini dans le coma. Il est trop vieux pour cela. Je ne veux pas que la dernière chose dont je me souvienne de lui soit qu’il s’est fait mettre KO par un Youtuber.

Publicité

On peut comprendre la superstar des poids lourds et encore plus après les aveux terrifiants de Mike Tyson sur sa condition physique. Il a beau s’entraîner dur, le fait est qu’il n’est absolument pas dans des conditions optimales et son adversaire ne lui fera aucun cadeau, exploitant à fond cet avantage. Les fans partagent l’avis de Wilder.

Il marque un point. La jeunesse est souvent un avantage, surtout lorsque l’adversaire plus âgé n’est plus dans son prime.

Publicité

Mike Tyson risque sa vie en acceptant de se battre contre Jake Paul, c’est en tout cas ce qu’affirment les médecins. Et Deontay Wilder semble également craindre le pire pour l’ancien champion du monde des poids lourds… autant dire qu’on croise les doigts pour qu’il ne lui arrive rien de grave dans quelques semaines.

Fight Mike Tyson Multisports

Les dernières actus