Keen’V (41 ans) sans filtre sur l’affaire Kendji Girac : « Que Soraya…

Keen'V et Kendji Girac
France TV (DR) / Clique (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Plusieurs semaines maintenant après le grave incident qui aurait pu coûter la vie à Kendji Girac, rares sont les stars qui ont accepté de commenter le fond de l’affaire. C’est qu’a fait Keen’V, avec sa transparence et son franc-parler habituels. Et autant dire que le quadragénaire a un avis bien tranché sur cette regrettable situation.

Publicité

Inutile de tout reprendre, chacun connaît l’histoire au regard du tapage médiatique qu’elle a engendrée : dans la nuit du 21 au 22 avril, Kendji Girac a frôlé la mort en se tirant accidentellement dessus alors que, sous l’emprise d’alcool et de drogue, il s’adonnait à un chantage au suicide envers sa compagne Soraya.

Keen’V estime que Kendji Girac a été trop exposé

Hormis les messages de soutien, les réactions plus poussées ont été rares chez les stars. C’est donc Keen’V qui a ouvert le bal au micro de Sam Zirah, en expliquant :

Je pense qu’on aurait pu essayer de le préserver en essayant peut-être plus de l’accompagner pour pouvoir aller mieux. Le fait d’avoir étalé ça sur sa vie, je ne suis pas sûr que ça l’aide grandement, je ne suis pas sûr que ça l’aide à remonter la pente non plus.

Publicité

Je connais Kendji, pas assez personnellement pour en parler, mais je ne suis pas sûr que si vraiment, je dis « si » hein, il était devenu alcoolique et qu’il se droguait à la cocaïne, je ne suis pas sûr que l’étaler au grand public ne pourrait beaucoup l’aider…

Le procureur a fait son travail, on ne peut rien lui reprocher. Mais je pense qu’il aurait pu le préserver, parce que Kendji Girac est maintenant quelqu’un de fragile, puisque pour moi quelqu’un qui va vers des addictions, c’est quelqu’un qui ne va pas bien. Donc je pense qu’on aurait pu essayer de le préserver.



L’interprète de « Mademoiselle Valérie » a ensuite conclu avec des mots forts :

En fait ça me gêne parce qu’on donne de la viande aux vautours sur quelqu’un qui est triste. Et le fait que Soraya veuille se séparer de lui, qu’il lui a fait du chantage tout ça, je ne vois pas en quoi ça nous regarde.

Publicité

Des propos aussi sincères que bienveillants qui feront sûrement chaud au coeur à Kendji. Ce dernier n’a d’ailleurs plus pris la parole en public depuis le communiqué suivant en date d’il y a quelques jours, dans lequel il explique se soigner et se reposer :

Publicité

Si de nombreux artistes ont esquivé le sujet sensible qui entoure Kendji Girac en ce moment, Keen’V n’a pas hésité à livrer le fond de sa pensée. Une démarche honnête et bienveillante envers son homologue qui, on l’espère, prendra le temps nécessaire pour se soigner et laisser ses mauvaises habitudes derrière lui à tout jamais.

Pop culture

Les dernières actus