Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Bien que le MMA ne soit toujours pas reconnu comme un sport olympique, Ciryl Gane a effectué ces dernières heures une grande annonce en lien avec les Jeux de Paris. Cela lui a d’ailleurs sans surprise valu des critiques de fans américains.
Dans une période aussi rude, chaque source de joie doit être la bienvenue pour lui. Ciryl Gane traverse en effet des heures difficiles ces temps-ci, lui qui emprunte un costume de souffre-douleur au sein de la communauté UFC. En cause notamment, son soi-disant refus d’affronter Tom Aspinall afin de tourner un film cet été. Or, là ne sera visiblement pas sa seule occupation dans les semaines à venir.
Après son annonce liée aux JO, Ciryl Gane détruit à l’international
Raillé pour ses récents choix de carrière par de nombreux fans, quelles que soient leurs origines, Gane aurait également provoqué une fracture entre lui et le public français. Et pourtant, cela ne devrait pas l’empêcher de partir à la rencontre de ce dernier d’ici quelques jours. En effet, il a récemment révélé dans une publication Instagram qu’il aura l’honneur d’endosser le rôle… de porteur de la flamme olympique :
Actuellement dans le sud de la France, la mythique flamme fera escale le 4 juin prochain à La Roche-sur-Yon et sera pour l’occasion portée entre autres par Bon Gamin. Et quoi de plus logique compte tenu des racines locales de la star du MMA tricolore. Or, si ce choix peut paraitre relativement logique à nos yeux compte tenu de cette donnée, cela n’a pas forcément été le cas pour des observateurs américains sans pitié :
How? He’s seriously the best the entire country of France has to offer?
— David Gerbrock (@gerbrocker) May 13, 2024
Comment ça se fait ? C’est le mieux que la France entière avait à offrir, sérieusement ?
He hasn’t done a damn thing worthy to carry the torch in the Olympics
— Rumblesaurus 🧤 (@Rjgot9lives) May 13, 2024
Il n’a rien fait qui lui attribue le mérite de porter la flamme olympique
Logiquement fier d’annoncer qu’il fera partie des porteurs de la flamme olympique durant son parcours en France, Ciryl Gane en a quoi qu’il en soit fait les frais à l’international. Pas de quoi sans doute réduire sa joie, et c’est tant mieux.