Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Véritable trublion du PAF et de l’humour français, Jamel Debbouze a parfois pu flirter avec la limite dans certaines de ses interventions. C’est ce qu’il a fait avec Séverine Ferrer il y a de nombreuses années. Un comportement auquel l’animatrice a réagi cash, comme elle l’a expliqué tout récemment. Un partout, balle au centre !
Si elle est aujourd’hui plus discrète médiatiquement, quoique toujours aussi occupée sur le plan professionnel, Séverine Ferrer a connu la gloire en animant l’émission « Fan de » entre 1997 et 2005 sur M6. Une exposition qui lui a valu de basculer dans une autre dimension, et de devenir un fantasme pour de nombreux téléspectateurs masculins… et autres personnalités !
Parmi elles, on peut mentionner un certain Jamel Debbouze. Bien avant de rencontrer Mélissa Theuriau et de fonder une famille avec elle, l’acolyte d’Eric Judor et Ramzy Bédia n’était pas indifférent face à Séverine Ferrer. Et comme beaucoup de jeunes hommes parfois maladroits, c’est avec une blague malvenue qu’il s’y est pris…
Le stop de Séverine Ferrer à Jamel Debbouze
Tout a commencé au début des années 2000, quand l’humoriste s’était permis cette remarque douteuse sur l’animatrice lors d’un spectacle :
La dernière fois, je suis rentré avec un poney en boîte. Ce n’était pas véritablement un poney, c’était Séverine Ferrer mais c’est pareil. Quand tu la regardes vite, on ne dirait pas un peu un poney ?
Confrontée à ces images sur le plateau des « Enfants de la télé » le week-end dernier, la principale intéressée n’y est pas allée par quatre chemins :
Mais quelle enflure ! Vous savez pourquoi ? Parce qu’il était un petit peu secrètement amoureux de moi.
Sa revanche, la Montpelliéraine l’a obtenue un peu plus tard, alors que Debbouze l’avait invitée à l’un de ses spectacles, toujours, on présume, dans sa logique de séduction :
En fait, il m’a invitée un jour à son spectacle, il va pour sortir la fameuse vanne du poney et je suis dans la salle et puis il dit : « Non mais Séverine, je suis vraiment désolée, j’ai fait une blague sur le poney, enfin tu connais »… Parce que je lui en ai voulu vraiment beaucoup, ça m’a poursuivie pendant des années. Et il me dit : « Mais de toute façon, un jour on sera ensemble ».
Une tentative de rapprochement stoppée net par Séverine Ferrer, qui s’est montrée très claire :
Je me suis levée dans la salle et je lui ai fait : « Jamais de la vie, dans tes rêves ! »
Si Séverine Ferrer et Jamel Debbouze s’entendent bien aujourd’hui, l’animatrice reconnaît que « cette histoire de poney, ce n’était pas très sympa de sa part ». On imagine que mettre un stop à l’humoriste devant plusieurs milliers de personnes a constitué une revanche suffisante pour la quadragénaire, qui semble avoir laissé tomber sa rancoeur depuis longtemps !