Par Mathieu S. | Rédacteur sport
La loterie a changé beaucoup de choses pour les Hawks, qui pourraient en profiter pour reconstruire leur effectif. Les Spurs sont possiblement intéressés, d’autant qu’ils auront de beaux atouts à offrir.
Est-ce que Trae Young va terminer aux Spurs durant l’été ? La tendance était plutôt à un « non » il y a encore quelques jours, mais la loterie NBA vient peut-être de changer beaucoup de choses. Malgré 3% de chance, voilà qu’Atlanta a décroché le premier choix, leur permettant de recruter un jeune joueur talentueux, ou alors de renforcer leur effectif pour fournir de l’aide à Young.
Le sort de Trae Young maintenant scellé ?
Ce second scénario est peu probable quand on voit les lacunes du roster. La franchise reste dans une position difficile, au point où Trae semble bien sur le marché des trades. Ça ne veut pas dire qu’il partira, mais il est certain que les Hawks écouteront les offres. Adrian Wojnarowski explique que tout est possible à ce stade dans l’État de Géorgie.
The possibility of the Hawks making Trae Young available in trade talks this offseason are “very real,” per @wojespn.
— Evan Sidery (@esidery) May 13, 2024
Atlanta appears moving in the direction of a rebuild after securing the No. 1 overall pick. pic.twitter.com/jy1LszeaFA
La possibilité que les Hawks rendent Trae Young disponible lors des discussions pour un trade durant l’intersaison sont « très réelles » selon Adrian Wojnarowski.
Atlanta semble s’orienter vers une reconstruction après avoir récupéré le premier choix.
Rien de plus logique pour les Hawks, qui possèdent le meilleur atout possible pour une reconstruction. Deux problèmes cependant : la draft 2024 n’est pas folle et les Spurs possèdent la majorité de leurs tours de draft.
Cela fait suite au trade de Dejounte Murray il y a quelques années. Voilà pourquoi les Spurs pourraient en profiter pour forcer les Hawks à céder Young.
The Spurs, who are expected to show interest in Trae Young if made available this offseason, now have an extremely enticing package to potentially offer the Hawks.
— Evan Sidery (@esidery) May 12, 2024
Armed with two lottery picks (Nos. 4 + 8), plus control of Atlanta’s drafts 2025-2027, San Antonio presents them a… pic.twitter.com/OSigMJvJOQ
Les Spurs, qui devraient montrer un intérêt pour Trae Young s’il est disponible durant l’offseason, possèdent un package intéressant pour les Hawks. Avec deux choix de draft (4 et 8) plus le contrôle des picks des Hawks (2025-27), San Antonio offre une réelle opportunité pour eux de tout recommencer.
Peu probable que les Spurs offrent 3/4 premiers tours pour Trae Young, mais difficile de trouver mieux sur le marché. Nul doute que des discussions auront lieu au cours de l’été.
Trae Young pourrait bientôt être disponible, surtout après cette belle victoire des Hawks à la loterie. Les Spurs ? L’intérêt existe, et la franchise a plus que jamais les atouts pour formuler une belle offre. Reste à savoir si un accord est possible.