Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Chargé de commenter le Game 4 entre les Wolves et les Nuggets ce dimanche, Reggie Miller a livré une tirade qui a interpellé bon nombre de fans. Car si l’ancien des Pacers n’a pas mentionné de noms, certains pensent qu’il chargeait ainsi… LeBron James.
Décidément, jouer à domicile ne semble rien avoir d’un avantage dans cette série. Les Timberwolves se sont de nouveau inclinés chez eux ce dimanche, lors du Game 4 face aux Nuggets (107-115). Ce, malgré les 44 points, 5 rebonds et 5 passes décisives d’Anthony Edwards, qui n’a pas pu empêcher ses adversaires de revenir à hauteur dans la série. Pas de quoi plomber les espoirs de l’arrière-star pour autant.
LeBron a-t-il été indirectement attaqué par Reggie Miller ?
Résolument optimiste pour la suite, Edwards s’est fendu d’un discours fédérateur en vue du match 5 disputé à Denver. Il y a quelques jours, à l’issue du Game 3 perdu par son équipe, il avait d’ailleurs déjà fait preuve d’un leadership similaire en s’attribuant la faute. Une qualité non-négligeable pour un joueur de 22 ans que Reggie Miller a tenu à souligner ces dernières heures de façon remarquée au poste commentateurs.
Reggie Miller throwing shade at LeBron? 👀 pic.twitter.com/ONkNzFHvf5
— BrickWrld (@BRICKW0RLD) May 13, 2024
Reggie Miller : Je suis encore plus fan d’Anthony Edwards après avoir vu cette séquence. Il y a certains gars qui ont a un statut de vétéran, qui sont sur le Mont Rushmore de beaucoup de gens et qui préfèrent rejeter la faute sur les autres et pointer du doigt. Voilà un gars de 22 ans qui dit, « Tout est ma faute ».
Admiratif devant Ant-Man, Miller a en revanche critiqué de soi-disant joueurs expérimentés et très bien placés dans les classements all-time pour leur tendance à ne pas assumer leurs responsabilités. Les internautes y ont donc vu un tacle appuyé envers… LeBron James :
DEFINITELY was throwing shade at LBJ
— Landen Cummings (@CoachLanden) May 13, 2024
C’est CERTAIN qu’il lançait des piques à LBJ.
100% accurate.
— startingvbasketball (@startingvbasket) May 13, 2024
Bron has never taken responsibility for a loss. Refs, Teammates, Coach, Management….it's always pointing fingers and blaming someone else.
100% vrai. Bron n’a jamais assumé ses responsabilités après une défaite. Arbitres, coéquipiers, coach, management… Il pointe toujours du doigt et blâme quelqu’un d’autre.
LeBron James s’est-il pris une balle perdue de Reggie Miller en pleine rencontre entre Timberwolves et Nuggets ? C’est en tout cas l’interprétation qu’ont tirée de nombreux internautes suite aux propos flatteurs de shooteur de légende sur Anthony Edwards.