NBA – Scandale dans la Spurs Nation autour de Tony Parker : « C’est n’importe quoi »

La légende française de la NBA, Tony Parker
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

En 17 saisons passées chez les Spurs, Tony Parker y est devenu une véritable légende. Pourtant considéré comme l’un des meilleurs meneurs de sa génération, il vient de faire l’objet d’un snob viral qui a révolté certains fans de son ancienne franchise.

Publicité

Nombreux sont les grands joueurs à être passés dans les rangs des Spurs, qui figurent dès lors parmi les franchises les plus prestigieuses de l’histoire de la NBA. Mais c’est bien à l’époque de Tony Parker que les Silver & Black ont connu leurs plus beaux jours. Et durant cette période, l’ancien meneur-star était l’un des éléments les plus importants de son équipe. Son trophée de MVP des Finales 2007 en est la preuve.

Ceci dit, difficile pour l’icône française de tirer la couverture uniquement sur lui. Dans un collectif rempli d’autant de talents, il fallait sûrement s’appeler Gregg Popovich pour en tirer la quintessence. À défaut d’être un coach de légende comme ce dernier, l’influent compte Spurs Culture s’est improvisé entraîneur et a dressé son 5 majeur all-time de San Antonio. Ce… sans inclure TP9 dans la sélection.

Publicité

Gros débat autour de Tony Parker chez les fans des Spurs



Outre la présence contestable de Victor Wembanyama au poste 3, cette lineup peut paraître surprenante à plusieurs égards. On constate notamment que Manu Ginobili y occupe un rôle de meneur inhabituel pour lui, tandis que Kawhi Leonard est utilisé comme arrière. Autant de choix pour le moins étonnants au niveau du backcourt qui ont conduit pléthore d’internautes à s’insurger quant au traitement réservé à Parker :

Publicité

Manu devant TP, c’est de la folie

Retirer TP de la liste, c’est n’importe quoi…

Publicité

Malgré tout ce que Tony Parker incarne pour les Spurs, certains internautes ont choisi de ne pas le faire figurer dans leur 5 majeur all-time de la franchise. Heureusement pour lui, de nombreux fans se sont aussitôt opposés à cette décision.

Buzz NBA 24/24 San Antonio Spurs Tony Parker

Les dernières actus