Par Mathieu S. | Rédacteur sport
En grande forme depuis le début des playoffs, Rudy Gobert n’a pas vraiment brillé sur son dernier match contre les Nuggets. Pas de pitié pour les observateurs, avec un Kendrick Perkins déchaîné contre le Français.
Anthony Edwards a beau avoir marqué 44 points dans ce Game 4 contre les Nuggets, les Wolves n’ont pas réussi à rentrer à la maison avec un succès. La faute à un Aaron Gordon chirurgical au tir (11/12) et un Nikola Jokic toujours aussi précieux. Il ne fallait pas enterrer Denver dans ce deuxième tour des playoffs, eux qui sont désormais à égalité (2-2).
Le prochain match aura lieu en plus à Denver. Jamais simple de s’imposer là-bas, même si les Wolves l’ont fait deux fois dans cette série jusqu’à maintenant, mais les hommes de Mike Malone n’étaient pas à leur meilleur niveau. Une réaction semble pourtant obligatoire pour les Wolves, y compris de la part de Rudy Gobert. Disons que son Game 4 était loin d’être parfait pour ainsi dire.
Rudy Gobert attaqué par un colosse
Et quand il s’agit du Français, les observateurs sont rarement tendres avec lui. C’est le cas de Kendrick Perkins, qui n’a pas beaucoup aimé la prestation de Gobert. Il avait déjà publié un tweet durant cette partie à charge contre Rudy, puis il a recommencé quelques heures plus tard dans l’émission Get Up. Et il ne retient pas ses coups.
Kendrick Perkins : « Tu ne peux pas sous-estimer le coeur d’un champion comme Mike Malone l’a répété. Aaron Gordon a vraiment dominé son matchup contre Karl-Anthony Towns, et des deux côtés du parquet. Les Nuggets veulent ce championnat, mais est-ce que Rudy Gobert n’est pas le défenseur de l’année ? Pourquoi il gagne toujours ce DPOY et devient un handicap en playoffs ? »
« J’en ai marre que ce type joue de façon si impertinente. Il se doit de jouer avec un certain niveau physique sur le parquet. Mais il s’est fait punir, incapable de protéger son propre cercle, et les Wolves doivent trouver une solution. Ça commence par lui, c’est l’ancre défensive. Mais s’il n’est pas capable de dominer, particulièrement contre Jokic, alors ça sera une longue série pour les Wolves, qui termineront à la maison. »
D’accord ou pas avec cette déclaration, il est clair que Gobert doit mieux faire, lui qui espère apporter autre chose lors du Game 5 à venir entre Nuggets et Wolves. Et le droit à l’erreur n’existe presque plus pour Minnesota.
Kendrick Perkins n’a pas aimé le match de Rudy Gobert et le fait savoir, quitte à se faire des ennemis du côté de Minnesota. Toujours est-il que le Français doit mieux faire, et dès le Game 5 si possible.