Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Wolves n’étaient pas loin de la victoire contre les Nuggets ce dimanche, mais un adversaire a pris feu pour dominer cette partie. Rudy Gobert a reconnu que c’était un problème en conférence de presse.
Malgré 44 points d’Anthony Edwards, toujours autant en forme, les Wolves n’ont pas réussi à dominer les Nuggets ce dimanche, pour le Game 4 de leur série. Les hommes de Mike Malone reviennent officiellement à 2-2, avec une rencontre à venir dans le Colorado et sa haute altitude. Ça promet un beau spectacle, et une énorme pression pour Minnesota.
Un joueur des Nuggets prend feu et assomme les Wolves
Il faut dire que la franchise n’a pas trouvé les armes pour riposter ce dimanche, notamment quand Aaron Gordon a décidé de prendre feu. Bien que Nikola Jokic termine avec 35 points, 7 rebonds et 7 passes, c’est Gordon qui a changé le cours du match avec ses 27 points à 11/12 au tir. Rudy Gobert a été honnête à son sujet en conférence de presse.
Rudy Gobert: "If [Aaron] Gordon turns into Kobe Bryant for stretches, we got to be living with that. Those shots were contested, highly-contested some of them. This is part of the game."
— Chris Hine (@ChristopherHine) May 13, 2024
Rudy Gobert en conférence de presse : « Si Aaron Gordon se transforme en Kobe Bryant durant certaines périodes, nous devrons apprendre à gérer ça. Ses tirs étaient contestés, même très contestés pour certains. Ça fait partie du jeu. »
Entre Jokic, Gordon et évidemment Jamal Murray, il est clair qu’il n’est pas facile de contenir tout ce beau monde du côté des Nuggets. Mais les Wolves ont de nombreuses armes défensives, qu’ils devront utiliser dès le Game 5 dans quelques jours.
Même son de cloche pour le coach Chris Finch, qui estime que les Wolves doivent mieux faire pour le contenir. L’occasion peut-être pour Murray et Jokic d’en profiter.
Chris Finch on Aaron Gordon, who was 11/12 from the field:
— Dane Moore (@DaneMooreNBA) May 13, 2024
“We gotta go back to guarding him a little more honestly.”
Chris Finch sur Aaron Gordon, qui termine à 11/12 au tir : « Nous devons le défendre un peu plus pour être honnête. »
En sachant que les Wolves possèdent la meilleure défense NBA, c’est le moment de le prouver pour le Game 5 à venir, au risque de se retrouver à 2-3 et au bord de la défaite. Réaction attendue pour Rudy Gobert et ses partenaires.