Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Non, les Spurs n’auront pas le premier choix de la draft pour la seconde fois de suite après la loterie, même s’ils n’étaient pas loin. En revanche, le front office termine avec deux choix intéressants, et une volonté de fournir de l’aide pour Victor Wembanyama.
Pas de premier choix de draft pour les Spurs, mais une belle victoire pour eux ce dimanche à l’occasion de la loterie. La franchise texane a récupéré le pick des Raptors pour obtenir le 8ème choix, ainsi que le 4ème, juste devant les Pistons ! Petite anecdote ? Avec le fonctionnement de la loterie, San Antonio était en réalité à un chiffre de récupérer le premier choix. L’équipe avait besoin du numéro 3, mais c’est le 13 qui est tombé, offrant le Graal aux Hawks.
Les Spurs prêts à temporiser sur le marché ?
Mais ce n’est pas forcément la pire nouvelle pour les Spurs. Il faut savoir que cette draft 2024 n’est pas très bien vue par les observateurs, avec de nombreuses équipes qui pourraient chercher à échanger leur choix pour patienter jusqu’en 2025. C’est ce que Adrian Wojnarowski confirme avec les Spurs, eux qui prendront leur temps pour trouver un meneur.
"The Spurs want to find their PG of the future to pair with Wembanyama, but they don't have to do it all at once. They've got potentially two lottery picks in this draft and potentially four in a 2025 class that's loaded." pic.twitter.com/TI9t0F3Jmn
— Josh Paredes (@Josh810) May 12, 2024
Adrian Wojnarowski : « Les Spurs veulent trouver leur meneur pour le futur afin de l’associer à Wembanyama, mais ils n’ont pas besoin de le faire en une seule fois. Ils ont potentiellement deux choix dans la loterie (14 premières positions, ndlr) dans cette draft et potentiellement quatre pour la classe de 2025, qui est chargée. »
La draft 2025 étant très prometteuse, il devient de plus en plus probable que les Spurs décident de temporiser. Mais la franchise ne devrait pas être la seule.
Le GM des Spurs semble d’ailleurs le confirmer. Heureux de la loterie pour sa franchise, Brian Wright admet que toutes les options sont possibles. Pas question de se précipiter pour trouver LE meneur de l’organisation.
A very happy Brian Wright: "Two lottery picks gives us a great opportunity to add two young players to our young core or also see what else is out there. Like we do with everything, we will evaluate all options."
— Tom Orsborn (@tom_orsborn) May 12, 2024
Brian Wright : « Deux choix dans la loterie, cela nous donne une belle opportunité d’ajouter deux jeunes joueurs à notre jeune noyau ou voir ce qui se trouve sur le marché. Comme tout, nous allons évaluer nos options. »
Les Spurs auront le 8ème et 4ème choix lors de la draft à venir, ce qui est probablement le meilleur scénario possible pour cette organisation. L’occasion d’ajouter deux jeunes joueurs… ou de frapper un grand coup sur le marché.