Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Alors que l’été sera chargé avec les Jeux Olympiques, Victor Wembanyama n’a pas le temps de traîner. Le Français aurait déjà repris le travail selon Shams Charania, et c’est du sérieux.
De retour en NBA pour octobre prochain, Victor Wembanyama espère frapper fort dès les Jeux Olympiques, où il souhaite remporter l’or avec l’équipe de France. Mais les supporters texans ont surtout hâte de le retrouver dans sa nouvelle maison, avec une campagne sophomore qui s’annonce folle. Les Spurs ne viseront pas le titre, mais ne comptez pas sur lui pour rester les bras croisés avec une mentalité de perdant.
Le travail a commencé pour Wembanyama
S’il peut s’inviter en playoffs, et pourquoi pas gagner le DPOY dès sa seconde saison, Wembanyama ne se gênera certainement pas. À vrai dire, il a déjà repris le travail selon les informations de Shams Charania. Pas question pour le joueur de 20 ans de prendre trop de repos, surtout s’il veut progresser avant le début des JO.
Shams Charania sur Victor Wembanyama : « Tout le monde est impressionné par la concentration et la détermination de Victor Wembanyama. Il vient tout juste de gagner le rookie de l’année et il n’est pas satisfait. Il a pris un peu de repos après la fin de saison, mais il a déjà repris avec deux entraînements par jour. Il a déjà recommencé depuis des semaines. »
« Il est à fond dans l’intersaison des Spurs, et cette envie de gagner sera tout le temps présente à San Antonio, rien qu’avec Wembanyama. Mais tu ne peux pas te précipiter, les Spurs ne peuvent pas tout miser un seul même panier, surtout s’ils ne sont pas à l’aise. Mais toute la ligue sait qu’ils vont chercher à recruter un meneur, reste à savoir si ça sera lors de la draft, ou alors à la free agency. »
« Ils ont un énorme cap space pour cet été. Deux choix dans le top 10 pour cette draft et plusieurs premiers tours pour les saisons à venir. Le GM a beaucoup de flexibilité concernant ce poste de meneur. »
Un Wembanyama déjà de retour au travail, et impatient de voir ce que les Spurs vont faire durant l’intersaison. Rappelons que le Français est prêt à aider, même si le front office sonde toutes les possibilités à ce jour. Ce qui est sûr, c’est que Wemby et les supporters veulent du renfort.
Victor Wembanyama ne s’est pas accordé beaucoup de repos après la fin de saison. Quelques semaines, le temps notamment de revenir en France, et puis c’est tout. Le Français est plus motivé que jamais.