NBA – Les Spurs sur la piste d’un nouveau All-Star sur le départ ? La rumeur enfle aux US !

Le joueur NBA français des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Appelés à animer le marché suite à la grosse saison rookie de Victor Wembanyama, les Spurs se voient rapprochés de plusieurs prestigieuses cibles potentielles. Un nouveau joli nom vient d’ailleurs de se retrouver lié à San Antonio dans les rumeurs.

Publicité

Cela faisait de longues années qu’ils n’avaient pas été annoncés parmi les principaux animateurs d’une intersaison. Or, après l’explosion de Victor Wembanyama ces derniers mois, les Spurs se retrouvent presque dans l’obligation d’offrir de l’aide à leur rookie. Et même si cela pourrait prendre plus de temps que certains ne l’espèrent, la NBA ne parait pas à l’abri d’un mouvement majeur de la part de la franchise texane.

Une nouvelle prestigieuse cible de l’Ouest évoquée aux Spurs

Tandis que la loterie de la Draft 2024 avait lieu ce dimanche aux États-Unis, les dirigeants de San Antonio en sont ressortis avec un grand sourire. Ils ont à vrai dire hérité des 4ème et 8ème choix et pourront donc récupérer de talentueux prospects. À moins qu’ils ne s’en servent dans le cadre d’un trade avec une équipe tentée par ce genre de picks, à l’instar des Pelicans d’après Brandon « Scoop B » Robinson :

Publicité

Brandon « Scoop B » Robinson : Les Pelicans estiment qu’il y a quelques jeunes joueurs accessibles via les premiers choix de la Draft qu’ils pourraient associer à Zion Williamson afin de franchir un palier.

New Orleans risque donc de chercher un échange à l’orée de la cérémonie afin de récupérer de jolis picks. Et pour cela, un asset de choix pourrait être utilisé pour faciliter les négociations selon Marc Stein :



Marc Stein : Il parait de plus en plus clair au sein de la ligue que les Pelicans vont se montrer agressifs sur le marché des transferts pour se débarrasser de Brandon Ingram avant le début de la saison prochaine.

Relégué chez les Pels suite à l’indéniable prise de pouvoir de Zion Williamson, Ingram pourrait donc être appelé à plier bagages dans les semaines à venir.

Publicité

Ancien All-Star, l’ailier de 26 ans reste sur une saison contrastée sur le plan individuel dans laquelle il affichait tout de même de belles moyennes de 20.8 points, 5.1 rebonds et 5.7 passes. De quoi représenter une cible non-négligeable sur le marché et y générer un certain intérêt. Dans ce contexte, il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour que la fanbase des Spurs envisage sa future venue à Fort Alamo :

Un échange Brandon Ingram contre le 4ème choix de la Draft, qui dit non ?

Publicité

À en croire les bookmakers américains, les Spurs n’apparaissent pas comme les favoris dans le dossier Brandon Ingram pour l’instant. Cela pourrait toutefois changer dans les jours à venir, tandis que la Draft approche à grands pas.

Brandon Ingram NBA 24/24 New Orleans Pelicans San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus