Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Spurs ont encore gagné gros lors de la loterie, avec la possibilité de recruter des jeunes, ou même temporiser jusqu’en 2025. Mais un colosse s’inquiète au moment d’évoquer Gregg Popovich et Victor Wembanyama.
Ce n’est pas le premier choix, mais ça reste une belle victoire pour les San Antonio Spurs. La franchise texane a récupéré deux picks dans les 10 premières places (4 et 8) à la loterie ce dimanche, leur permettant d’ajouter des jeunes joueurs de qualité. L’organisation pourrait également s’en servir pour recruter des vétérans ou même une star.
Les Spurs obligés d’agir pour l’été à venir ?
Après tout, le niveau de Victor Wembanyama change beaucoup de choses et il est clair que la priorité reste de bien l’entourer. De plus, Gregg Popovich n’a peut-être pas envie de squatter une nouvelle fois les dernières places de la conférence Ouest. C’est en tout cas ce que pense Kendrick Perkins, qui estime que les Spurs doivent être agressifs.
Kendrick Perkins:
— Legion Hoops (@LegionHoops) May 12, 2024
“Right now, Gregg Popovich is drinking his Pediasure. He’s going to be 76 years old next year. You don’t think he wanna have a good run in the postseason with Victor? Well, he needs the pieces around him.”
(via @ESPNNBA) pic.twitter.com/0EcsOG1oV2
Kendrick Perkins : « En ce moment, Gregg Popovich est en train de boire son Pediasure (boisson pour enfants, ndlr). Il va fêter ses 76 ans l’an prochain. Vous ne pensez pas qu’il veut avoir un bon run en postseason avec Victor ? Eh bien, il aura besoin de pièces autour de lui. »
Si les Spurs ont l’espoir d’atteindre les playoffs, il est clair que la franchise devra recruter dans les plus brefs délais, et utiliser les atouts à disposition. Et pourtant, le front office a bien l’intention de prendre son temps de son côté.
greg + wemby + good supporting cast = a possible wcf appearance
— D🕸️ (@FeelLikeDenzel) May 12, 2024
gregg+wemby+bon casting autour d’eux = possible apparition en finale de conférence
I mean, he’s right
— PREVIS DANIEL H. S (@PrevisDaniel) May 13, 2024
Il a raison
On imagine que les Spurs veulent avoir du succès avec Gregg Popovich et Victor Wembanyama, mais le temps presse pour Kendrick Perkins. Il faudra pourtant être patient chez les supporters.