NBA – Le plan des Spurs pour cet été révélé, un surprenant favori pour aider Wembanyama and co ?

La star NBA des San Antonio Spurs, Victor Wembanyama
NBA (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur sport

Alors que l’été commencera dans un gros mois pour les Spurs avec la draft, la priorité semble déjà connue : recruter un meneur. Mais pour ESPN, San Antonio pourrait en réalité miser sur deux postes un pour la free agency.

Publicité

Avec un Victor Wembanyama dans les parages, les Spurs n’ont pas vraiment le choix : bien entourer le Français est devenu une priorité. Ça ne veut pas dire que la franchise va tout donner dès cet été pour améliorer la qualité de l’effectif (surtout avec une classe de draft 2024 décevante), mais on peut s’attendre à des mouvements importants. Et Wemby est prêt à aider si ses dirigeants ont besoin de lui.

Le plan des Spurs déjà connu ?

Quand on voit l’expérience Jeremy Sochan ou la nette amélioration de Tre Jones, il est clair que les Texans ont aujourd’hui besoin d’un meneur. Le front office peut recruter un gros nom comme Trae Young, ou alors miser sur un jeune talent à la draft. On part sur la deuxième option selon Marc Stein, qui cite les commentaires d’ESPN lors d’une émission.

Publicité



Marc Stein : « Les Spurs pourraient recruter un meneur vétéran pour « aider un jeune meneur à grandir ».

Difficile d’en savoir plus pour le moment, mais on devrait partir sur un jeune de cette draft 2024, ou alors 2025 puisque les Spurs auront encore beaucoup de premiers tours à cette occasion. Et pour les supporters, un nom se démarque déjà pour le vétéran à recruter.

Publicité

CP3 est écrit partout, non ?

Futurs coéquipiers

Publicité

Les Spurs chercheront possiblement deux meneurs pour cet été. Un jeune et un vétéran pour le guider, avec Chris Paul qui s’impose comme une évidence. On imagine que San Antonio se penchera rapidement sur le sujet.

NBA 24/24 San Antonio Spurs Transferts & rumeurs

Les dernières actus