Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Mécontent du Game 4 contre les Nuggets, Rudy Gobert n’a pas du tout apprécié l’arbitrage dans cette partie. Et il l’a fait savoir avec un geste. Nul doute que la NBA va lui tomber dessus cette semaine.
La frustration grimpe chez les Wolves, qui viennent de perdre deux matchs de suite contre les Nuggets en playoffs. Voilà que Nikola Jokic et ses partenaires remontent à 2-2, avec une rencontre à venir à la maison. Beaucoup de pression pour Minnesota, qui doit absolument réagir pour éviter de se retrouver dos au mur. Rudy Gobert sera attendu au tournant.
Rudy Gobert encore sanctionné ?
Critiqué pour sa prestation dans ce Game 4, le Français n’a pas caché une certaine frustration contre les arbitres. Il est clair que ces derniers ne brillent pas dans ces playoffs, alors Gobert a tenté de le faire comprendre aux fans et aux spectateurs avec le signe « argent ». Sauf que plus tôt dans la saison, il avait pris $100.000 d’amende pour ce geste et des critiques contre les officiels.
— Tomer Azarly (@TomerAzarly) May 13, 2024
Jamal Murray avait pris une amende avec le même montant récemment pour avoir lancé deux objets sur le terrain. Il sera intéressant de comparer avec Gobert, qui ne devrait pas échapper à la sanction. La NBA tient à protéger ses arbitres au maximum, même quand ils ruinent une rencontre NBA. Rudy devrait donc le payer cher, littéralement. Notez que pour les internautes, la faute était cependant réelle sur l’action.
After shoving Murray in the back with two hands lol
— CDub (@cbaggery) May 13, 2024
Après avoir poussé Murray dans le dos avec deux mains lol
— Ascher (@AscherTweets) May 13, 2024
Rudy Gobert va encore être sanctionné par la NBA dans les jours à venir, elle qui n’aime pas les critiques contre ses arbitres. La frustration est réelle pour le Français, qui devra s’en servir pour rebondir au Game 5.