Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Ce dimanche a eu lieu la Lottery pour la prochaine Draft. Maintenant que l’on connaît les choix dont hériteront les Spurs, quelles seront leurs cibles ? Jacques Monclar a révélé le nom de joueurs que les Texans auraient actuellement dans le viseur.
Les 26 et 27 juin aura la lieu la Draft. Mais avant d’arriver à ce jour, on a pu assister à la Lottery déterminant les choix dont disposeront les franchises parmi le top 14 de cette classe. Parmi les noms qui ont le plus résonné cette année, on trouve ceux d’Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher. Les deux Français attisent la curiosité de quasiment toutes les écuries.
Concernant les places attribuées, on sait désormais que les Spurs auront le droit au 4ème choix, en plus du 8ème reçu de la part des Raptors. Quels prospects viendront épauler Victor Wembanyama la saison prochaine ? Pour le moment on ne peut se contenter que des simulations de Draft, et elles sont avantageuses pour nos pépites.
Le pronostic de Jacques Monclar sur les choix de Draft des Spurs
First stab at projecting the 2024 NBA Draft now that the order is set. Full 58-pick mock draft at ESPN.
— Jonathan Givony (@DraftExpress) May 12, 2024
STORY: https://t.co/8dMREZMACY pic.twitter.com/6iSbxtZac4
En plus de voir potentiellement un Français en première position de la Draft, à l’instar de la saison dernière, il y a aussi de fortes chances que les deux premières places soient en bleu, blanc, rouge avec respectivement Alexandre Sarr et Zaccharie Risacher. Ils ne seront plus disponibles pour les Spurs, alors quels joueurs pourraient ils choisir ? Jacques Monclar tenté d’y apporter une réponse sur le plateau de NBA Extra.
On risque d’avoir des attelages français, c’est beau. C’est vrai que Washington est bien placé pour avoir un attelage Zaccharie Risacher/Bilal Coulibaly. Tidjane Salaün est dans la zone où les Spurs peuvent le recruter, mais les Spurs sont intéressés par le meneur Nikola Topic. Il n’y aura pas grand chose qui changera à la Draft. Je vais vous le dire franchement, il va y avoir de bons joueurs, mais certainement peu de différence entre le numéro 5 et le numéro 35.
Par la suite, le consultant s’est épanché sur cette présence notable de joueurs tricolores dans cette cuvée de Draft.
C’est exceptionnel, ce n’est pas une habitude. Il faut bien regarder la photo, quand on aura les trois dans le top 10… C’est rarissime de voir ça. Si on en a autant du même pays, sans compter les États-Unis, dans le top 7 ou 8, je crois que c’est du jamais vu. Il faut donc en être bien conscients et très fiers.
Suite à la lottery, de nouvelles Mock Drafts sont tombées. Et puisque les choix numéro 4 et 8 ont été attribués aux Spurs, Jacques Monclar a déclaré que ces derniers s’intéresseraient sans doute à Nikola Topic, mais un recrutement de Tidjane Salaün ne doit pas être à exclure non plus.